Robinets et lavabos assortis pour toutes les salles de bains

Robinets et lavabos assortis pour toutes les salles de bains

Désormais, un configurateur spécial vous permet de trouver en ligne la robinetterie qui va le mieux avec le lavabo que vous avez choisi.

• Nombreuses possibilités de combinaisons
  • Éviter les éclaboussures
  • Contrôle standardisé
  • Harmonie fonctionnelle, visuelle et tarifaire
  • Liste de favoris et autres inspirations

La recherche en ligne du partenaire idéal est devenue chose courante aujourd’hui. Pourquoi ne pas appliquer cette technologie à la recherche du lavabo et du robinet qui va avec ? Un configurateur spécialement développé par Duravit aide à trouver, pour toutes les salles de bains, la meilleure combinaison entre la robinetterie et le lavabo : www.duravit.com/bestmatch.

Recherche d’un ensemble harmonieux

En effet, non seulement l’esthétique ou le design, mais aussi la fonctionnalité doivent être coordonnés pour former un ensemble harmonieux. Lorsqu’on se lave les mains, il peut facilement arriver que l’eau éclabousse le robinet, le lavabo ou même tout autour – peu importe qu’il s’agisse d’un robinet haut avec un lavabo ou une vasque à poser, d’un lavabo avec plage de robinetterie ou même d’une vasque encastrée avec un robinet mural. Pour éviter ces désagréments et avoir toujours suffisamment de place pour les mains, Duravit utilise une méthode spéciale de tests permettant de trouver les combinaisons parfaites, les « Best Matches de Duravit ».

Méthode de tests standardisée

Comme pour la configuration d’une voiture neuve, au cours d’une première étape, des experts en tendances de Duravit sélectionnent les lavabos et les robinets dont les designs s’harmonisent entre eux. Les combinaisons retenues sont ensuite soigneusement testées à l’étape suivante. Des simulations de lavage avec des ustensiles les plus divers évaluent le confort d’utilisation. Les mains ont-elles suffisamment de place ou bien sont-elles à l’étroit ?

La procédure de tests comporte des éléments standardisés dont la structure est immuable. Les tests pratiques sont réalisés par un personnel qualifié. Les lavabos et les robinets qui s’accordent au niveau de la fonctionnalité sont alors retenus comme étant un « Best Match ». L’objectif est que les combinaisons ainsi retenues garantissent une apparence harmonieuse de l’ensemble en termes d’esthétique et de valeur et qu’elles se situent dans une catégorie de prix similaire.

Le configurateur en ligne aide à faire son choix

Les clients peuvent lancer leur recherche en ligne indifféremment à partir du lavabo ou de la robinetterie. Ils peuvent ensuite sélectionner le produit de leur choix ou celui qu’ils ont déjà acheté, soit par l’image, soit par le nom de la série et le code article. Le configurateur propose ensuite des produits assortis. Un détail pratique : les combinaisons « Best Match » peuvent être sauvegardées dans une liste de favoris.

Le configurateur est continuellement mis à jour avec des produits nouveaux et des résultats de tests. D’autres propositions d’associations du lavabo et de la robinetterie sont présentées dans la salle d’exposition virtuelle, dans la brochure robinetterie ou encore dans notre centre de design à Hornberg.

Légendes des photos :

BestMatch.jpg

Un configurateur spécialement développé par Duravit aide à trouver, pour toutes les salles de bains, la meilleure combinaison entre la robinetterie et le lavabo : www.duravit.com/bestmatch. (Crédit photo : Duravit AG)

06_D.1e_faucet_M_Black_Matt.jpg

Duravit propose un très large choix de lavabos et de robinets, dans tous les genres possibles, d’épuré à expressif, du classique à l’extravagant. Il faut toutefois savoir que tous les robinets ne s’accordent pas forcément avec tous les lavabos. (Crédit photo : Duravit AG)

12_faucet_C.1_with_Vero_Air

En effet, non seulement l’esthétique ou le design, mais aussi la fonctionnalité doivent être coordonnés pour former un ensemble harmonieux. (Crédit photo : Duravit AG)

02_Tulum

Les combinaisons sélectionnées sont testées soigneusement. Des simulations de lavage avec des ustensiles les plus divers évaluent le confort d’utilisation. (Crédit photo : Duravit AG)