Le nouveau modèle NOMOS Club Sport bleu

La Club Sport et l’océan

Dans les couleurs de l’océan et conçue pour ce dernier : NOMOS Glashütte présente une nouvelle version de la montre brevetée neomatik. Le bracelet est également nouveau.

GLASHÜTTE, LE 28 OCTOBRE 2021. Club, la famille de montres la plus sportive de NOMOS Glashütte, s’agrandit et devient plus imposante : pour la saison automnale de l’horlogerie, NOMOS Glashütte présente une nouvelle version de la Club Sport neomatik 42 date, cette fois-ci avec un cadran bleu galvanisé arborant une magnifique finition soleil. Une montre qui allie puissance et proportions parfaites. Et bien sûr : dotée d’un mouvement de haute précision issu de notre manufacture.

La particularité de cette nouvelle venue n’est pas seulement la finition soleil qu’arbore son cadran, ni uniquement sa couleur élégante et puissante, mais aussi son nouveau bracelet en acier inoxydable. Ce dernier a été fait sur mesure pour la montre : le bracelet sportif à maillons comprend une boucle déployante avec barre de sécurité et s’adapte parfaitement au boîtier. Le bracelet et la montre semblent inséparables, ne formant qu’un seul et unique objet. Dans l’obscurité, les aiguilles blanches brillent en bleu. Comme sa consœur, la montre a un diamètre de 42 millimètres et est étanche à 1000 pieds, soit 300 mètres. Elle convient donc à tous les sports effectués dans et sous l’eau. L’anneau rouge vif placé sur le tube de couronne avertit le porteur si celle-ci n’est pas bien vissée avant d’entrer en contact avec l’eau.

Le mouvement n’est autre que le calibre à date DUW 6101 breveté et déjà connu de la série neomatik de NOMOS Glashütte. Il est doté d’une correction rapide de la date dans les deux sens, avec une période de commutation extra-courte et un rotor très efficace qui se règle des deux côtés. Grâce à la faible épaisseur du mouvement (3,6 millimètres), le boîtier a pu être construit de manière particulièrement robuste : quoi que fasse le porteur, le calibre est protégé de manière optimale.

Il y a beaucoup plus à savoir sur cette montre et nous aimerions vous la présenter. Aussi, si vous souhaitez mettre notre nouvelle montre à l’épreuve, la tester pour vos lecteurs et lectrices, et pour vos utilisateurs et utilisatrices, ou si vous souhaitez obtenir des montres à photographier et davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons à votre entière disposition, avec grand plaisir.