Black Friday et une montre qui lui va comme un gant

Des mains noires

Les détaillants célèbrent le Black Friday, et la manufacture NOMOS Glashütte célèbre avec le modèle urbain Metro une montre pas tout à fait noire, mais qui inspire l’élégance : originale et très cool, elle est en avance sur son temps

GLASHÜTTE, le 26 NOVEMBRE 2021. Le vendredi qui suit Thanksgiving est connu sous le nom de « Black Friday » aux États-Unis, mais également dans de nombreux pays du monde, où il porte depuis longtemps ce même nom ou un nom similaire. Cette appellation vient probablement du fait que ce soir-là de l’année, les commerçants ont tant compté d’argent qu’ils en ont les mains noires. Le Black Friday est traditionnellement le jour où le chiffre d’affaires est le plus élevé de l’année. Cependant, pour NOMOS Glashütte, il ne s’agit pas de compter l’argent, mais de compter les heures et les minutes, et d’avoir un poignet de gris vêtu et élégant arborant une montre de couleur foncée. Monika Liebscher, cheffe comptable de NOMOS Glashütte, explique : « La Metro 38 date grise urbaine est aussi pour moi la montre à remontage manuel qui correspond à cette période de l’année. »

Le cadran de couleur anthracite, citadin, même majestueux, sous le verre saphir bombé, donne à la montre Metro un visage masculin et épuré. Les index vert menthe et blancs contrastent joliment avec l’aiguille rouge des secondes. Le fin calibre, que l’on peut observer à travers le fond en verre saphir, est extrêmement plat et dispose, une fois remonté, d’une réserve de marche de 42 heures. Son nom : DUW 4101. Comme dans tous les modèles Metro, il est équipé du NOMOS-Swing-System, le célèbre assortiment maison de NOMOS Glashütte.

La montre NOMOS a été conçue par Mark Braun, qui a déjà dessiné les consœurs de la Metro. German Design Award, Good Design Award, Green Product Award, iF Product Design Award et Red Dot ne sont que quelques-unes des récompenses que cette famille de montres a déjà reçues.

Célébrons le Black Friday jusqu’à la fin de l’année ! La Metro 38 date grise urbaine et trois autres montres (Tetra silvercut, Club automatique date et Orion silvercut) sont disponibles à partir du 26 novembre accompagnées d’un cadeau : les clients NOMOS recevront gratuitement une boucle déployante ou un bracelet métallique pour tout achat en ligne de l’une de ces montres. Vous souhaitez en savoir plus sur ces modèles ou sur la tradition horlogère de Glashütte longue de 175 ans qui a survécu à l’épreuve du temps ? Nous avons des photos, des informations, des interviews de partenaires... et tout le temps du monde à vous consacrer.