Keine Story von Carl Zeiss Meditec AG mehr verpassen.

Carl Zeiss Meditec AG

L'efficacité et l'efficience confirmées d'une unique dose ciblée de radiothérapie peropératoire chez les patientes atteintes du cancer du sein

IÉNA / Allemagne (ots)

De nouveaux résultats à long terme provenant de l'étude internationale sur le cancer du sein TARGIT-A, reposant sur la technologie ZEISS, ont été publiés[1]

La technique de radiothérapie peropératoire ciblée (TARGIT), appliquée sous forme de dose unique (à l'aide du système ZEISS INTRABEAM) directement après la résection tumorale, a été confirmée comme non-inférieure à la radiothérapie externe (EBRT). Dans les limites de précision de l'étude, le risque de récidive locale de tumeur dans le sein est similaire et la mortalité par cancer autre que celui du sein est réduite. TARGIT-A, une étude randomisée multicentrique de phase 3 menée sur 2298 patientes avec un suivi médian des patientes de 8,6 ans, satisfait aux normes de qualité scientifiques les plus strictes.

À travers le monde, plus de 40 000 patientes ont déjà été traitées par la méthode TARGIT dans plus de 350 centres de traitement du cancer du sein. " Une unique dose de radiothérapie peropératoire dans un stade précoce de cancer du sein peut être une meilleure alternative à la radiothérapie conventionnelle, touchant la totalité du sein, pour la plupart des patientes lors de la prise en charge initiale de la tumeur ", déclare le professeur Jayant Vaidya, investigateur principal de l'étude, professeur de chirurgie et d'oncologie et directeur scientifique au University College London, lors de la présentation des résultats de l'étude. " Ces excellents résultats apportent une véritable justification clinique à l'utilisation d'une dose unique de radiothérapie peropératoire chez les patientes éligibles atteintes de cancer du sein au stade précoce. Il est désormais essentiel de développer le plus rapidement possible des directives de traitement en accord avec ces résultats ", ajoute le professeur Jeffrey Tobias, professeur d'oncologie au University College London, et initiateur conjoint de l'étude TARGIT-A.

Les résultats positifs de l'étude clinique valident TARGIT en tant qu'option dans le traitement du cancer du sein

Le taux de survie sans progression locale des femmes traitées avec une dose unique de TARGIT est non-inférieur à celui des patientes traitées par EBRT. Le taux de mortalité dans le bras TARGIT était même inférieur en raison d'un nombre plus bas de décès cardiovasculaires.

" Nous sommes très heureux des résultats positifs, puisque ZEISS INTRABEAM 600 représente maintenant une remarquable alternative de traitement pour de nombreuses patientes. Nous sommes convaincus que la procédure va dès à présent trouver sa place au sein des pratiques cliniques quotidiennes ", dit Ludwin Monz, directeur général de Carl Zeiss Meditec AG.

[1] https://www.bmj.com/content/370/bmj.m2836

La méthode TARGIT saluée comme un traitement orienté sur l'efficacité

" Cette étude reflète deux décennies de recherche clinique interdisciplinaire menée par d'éminents radio-oncologues, chirurgiens, physiciens et économistes de la santé. L'étude TARGIT-A a offert à de nombreuses patientes atteintes de cancer du sein un traitement bien toléré, efficace, pratique et très économique ", résume le professeur William Small, professeur de radio-oncologie à Loyola University, Chicago, et l'un des plus éminents radio-oncologues au monde.

Profil succinct

Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704) est l'un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale et est cotée dans MDAX et TecDAX à la bourse allemande. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l'application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle propose des solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies oculaires, y compris des implants et des consommables. Dans le domaine de la microchirurgie, l'entreprise fournit des solutions de visualisation innovantes. Comptant environ 3230 employés dans le monde, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 1459,3 millions d'euros pour l'exercice 2018/19 (jusqu'au 30 septembre).

L'entreprise a son siège à Iéna en Allemagne. Elle possède des filiales en Allemagne et à l'étranger ; plus de 50 % de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d'application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d'innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l'entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 41 % des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 59% restants (environ) sont détenus par Carl Zeiss AG, l'une des entreprises dominant l'industrie de l'optique et de l'optoélectronique.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse : www.zeiss.com/med

Contact pour la presse :

Petra Rettenmaier