Sustano : le premier receveur de douche recyclable en DuraSolid® Nature

Sustano : le premier receveur de douche recyclable en DuraSolid® Nature

Fabriqué à partir du nouveau matériau durable DuraSolid® Nature

• Receveurs de douche durables et recyclables
  • Peuvent être recoupés sur le chantier, faciles à raccourcir jusqu’à 100 mm de chaque côté
  • Résistance maximale à la glissance (classe C) sans revêtement supplémentaire pour les coloris mats
  • Faible hauteur d’installation (seulement 30 mm)
  • Autoportants
  • Montage flexible : affleurant, semi-encastré, posé
  • Prix d’entrée de gamme intéressant
  • Surface non poreuse et facile à nettoyer
  • Grande robustesse et insensibilité aux rayons ultraviolets
  • 21 dimensions pour une plus grande flexibilité
  • Six coloris : cinq mats et un blanc brillant
  • Poids réduit, facile à transporter

Avec Sustano, Duravit présente le premier receveur de douche en fonte minérale recyclable. En plus de son design plat et sans rebord permettant une installation de plein pied avec un enjoliveur de bonde intégré affleurant, la gamme de receveurs de douche offre un grand choix de dimensions. Cette série est en outre impressionnante par son prix intéressant d’entrée de gamme ainsi que par les six coloris proposés qui laissent libre cours à la créativité et à la personnalisation de la salle de bains, notamment lors des travaux de rénovation.

DuraSolid® Nature: le nouveau matériau minéral durable à base de pierre.

Avec Sustano, le tout nouveau matériau d’avenir DuraSolid® Nature est utilisé pour la première fois dans la salle de bains. Le premier matériau en fonte minérale recyclable cumule d’excellentes propriétés : un poids réduit, une adaptabilité dimensionnelle et la capacité à être recoupé sur le chantier, la robustesse, la facilité de nettoyage, un toucher agréable, une insensibilité aux rayons ultraviolets ainsi qu’une résistance à la glissance pour les coloris mats.

Facile à installer, idéal en rénovation

Chaque millimètre compte lorsqu’on installe un receveur de douche. La hauteur d’installation extrêmement faible de seulement 30 mm des receveurs de douche autoportants Sustano permet de les installer à fleur de sol, même en rénovation, sur un sol peu épais. Ils peuvent également être semi-encastrés ou posés. Le modèle Sustano offre en outre un niveau de flexibilité inconnu jusqu’alors : si besoin est, les receveurs de douche peuvent être encore raccourcis sur le chantier de 100 mm sur chaque côté et ainsi être adaptés individuellement. Leur faible poids facilite leur manipulation sur le chantier. Ainsi, l’installation des receveurs de douche Sustano peut par exemple être réalisée par une seule personne.

Robustes, faciles à entretenir et élégants

Les receveurs de douche Sustano en DuraSolid® Nature possèdent une dureté et une densité de surface élevées, ce qui les rend relativement insensibles aux dégradations et aux salissures. Un chiffon doux et de l’eau chaude ou un détergent ménager courant suffisent pour les nettoyer. Leur surface non poreuse crée une finition élégante et un contact avec la peau agréablement chaud et sympathique. Avec les coloris mats, la surface semble être veloutée tandis qu’elle fait un effet plutôt lisse avec les couleurs brillantes. L’enjoliveur de bonde plat et facile à nettoyer avec sa structure grillagée dans le même coloris que le receveur de douche est discrètement encastré, tant sur le plan visuel que tactile. L’enjoliveur de bonde est également disponible, en option, en acier inoxydable.

Sécurité et accessibilité maximales

Grâce à la structure spéciale de la surface du matériau, les receveurs de douche Sustano en coloris mats atteignent la classe antidérapante C sans revêtement supplémentaire. Il s’agit là de la classe d’évaluation la plus élevée pour les zones mouillées foulées pieds nus telles les salles de douche, ce qui garantit une sécurité maximale. La surface de la variante blanc brillant est comparable à celle des receveurs de douche en acrylique.

En montage affleurant, le modèle Sustano en 1200 x 1200 mm, est également recommandé pour les salles de bains accessibles en fauteuil roulant.

Nombreuses possibilités d’aménagement

Selon les contraintes structurelles de la pièce et les préférences de chacun, le receveur de douche Sustano peut être installé en montage affleurant, semi-encastré ou posé. L’installation affleurante en particulier donne de la générosité à la pièce. La forme élégante et calme du receveur de douche est parfaitement adaptée à un aménagement moderne de la salle de bains. Les 21 formats différents permettent de trouver la solution idéale pour pratiquement tous les projets de constructions neuves ou de rénovation. En ce qui concerne les coloris, Sustano offre de nombreuses possibilités adaptées à toutes les salles de bains avec cinq attrayants coloris mats (blanc mat, crème mat, gris clair mat, grège mat et gris foncé mat) ainsi qu’un blanc brillant.

Un matériau durable et recyclable

Duravit est conscient de sa responsabilité envers l’environnement, son personnel et les générations futures. Ce fabricant de salles de bains complètes s’est donné pour mission de gérer les ressources naturelles avec respect et de livrer des produits particulièrement résistants et durables. « Nous vivons la durabilité tout au long de notre chaîne de valeur en nous concentrant résolument sur les quatre dimensions que sont l’eau, les ressources naturelles, le climat et l’engagement social. Nos actions dans tous les domaines stratégiques sont analysées et optimisées sous l’angle de la durabilité », déclare le président-directeur général Stephan Tahy.

En raison de leur faible poids, les receveurs de douche Sustano sont plus faciles à transporter et contribuent ainsi à réduire les émissions de gaz carbonique.

La longévité du matériau et sa capacité à être recyclé en fin de période d’utilisation sont des considérations encore plus importantes.

Conformément au principe de cycle de vie, à la fin de leur période d’utilisation, les receveurs de douche Sustano en DuraSolid® Nature peuvent être rendus à Duravit ou confiés à un centre local de recyclage. Les matériaux recyclés peuvent être réutilisés pour fabriquer de nouveaux receveurs de douche ou bien être destinés à un usage industriel comme par exemple la fabrication de roulements pour stores.

document:  DuraSolid® Nature_FR.docx

document:  Sustano_FR.docx