Photo du mois : Des glucides pour la montre

Photo du mois : Et avec ceci, encore une tartelette ! On se fait plaisir, même après s’être adonné à la gourmandise en fin d’année. Le carbone, l’hydrogène et l’oxygène, plus couramment : les glucides, constituent en effet une source d’énergie indispensable à presque toutes les cellules du corps, en particulier celles du cerveau, des globules rouges et de la moelle rénale. Les glucides assurent, entre autres, un équilibre hydrique et électrolytique, ils sont importants pour les os et les tissus conjonctifs. Ils veillent même à ce que s’affichent de nouvelles heures et minutes en aidant à remonter les montres. Par exemple, l’énergie d’un petit pain au petit déjeuner (environ 244 kcal) permettrait de remonter une montre NOMOS 3 400 000 fois – ici, le modèle Orion. Avec un seul petit pain, cette montre serait remontée pour 5 950 000 jours.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les montres, les mouvements à haute efficacité et l’alimentation, si vous souhaitez une bonne dose d’énergie en ce début d’année et en savoir davantage sur Glashütte et l’art horloger, nous serions ravis de vous aider. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Meilleures salutations,