Keine Story von E.Breuninger GmbH & Co. mehr verpassen.

E.Breuninger GmbH & Co.

Printemps/été 2022

Inspirations de printemps et nouveaux looks de créateurs : Breuninger lance une campagne de promotion tout en innovation et présente les toutes dernières collections de mode dans des mondes virtuels / Printemps/été 2022

Stuttgart (ots)

• L’entreprise de mode et lifestyle Breuninger se positionne à nouveau comme la destination multicanale pour la mode haut de gamme et de luxe, avec une campagne et une histoire contemporaines, innovantes et numériques.
  • Pour le début de la saison printemps/été 2022, une campagne intégrée avec deux communications différentes, adaptées aux groupes cibles pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, a été développée dans l’un des studios de production virtuels leaders en la matière.
  • Inspiration, identité et solidarité se reflètent dans les deux volets de la campagne : « Beauty of Spring » et « Eternal Spring », interprétés par neuf talents européens. La campagne débute le 4 avril 2022.

Peu de saisons inspirent autant l’univers de la mode que le printemps. Dans sa nouvelle campagne printemps/été, Breuninger capture de manière sensuelle et expressive la fascination que suscite cette saison riche en couleurs et d’une grande variété. Outre les derniers looks de créateurs de Dolce & Gabbana, Givenchy, Isabel Marant, Jacquemus et Zimmermann, des créations exclusives de joaillerie de marques de créateurs et de nouveaux venus triés sur le volet, comme Bvlgari, Tiffany, Tilly Sveaas et Ariane Ernst, seront présentées pour le début de l’été, toutes destinées à encourager et à inspirer le développement d’un style personnalisé.

La campagne

Au cœur de la campagne se trouve un mode de production innovant, la réalité augmentée, qui a permis de créer un décor de rêve dans lequel des êtres et des objets réels rencontrent leurs homologues virtuels. La profondeur de l’espace imaginaire ainsi créé transporte le spectateur dans un univers printanier particulièrement inspirant. Dans le premier volet de la campagne, il s’agit d’un paysage de jardin au charme vivifiant d’un vert intense (« Beauty of Spring »), qui rappelle les impressionnistes comme Monet et, dans le deuxième volet de la campagne, d’une prairie visuellement évolutive, qui joue avec des reflets de l’eau évoquant une lumineuse journée de printemps (« Eternal Spring »).

L’élément clé virtuel qui relie les deux campagnes est un papillon bleu, créé par le célèbre illustrateur français Pierre Mornet. Traduit en animation numérique 3D, celui-ci donne des ailes aux différentes atmosphèresde ce début d’été, entourant les neuf talents de la campagne, comme les mannequins mode et beauté Lorena Rae et Julia Banas, et le soliste du ballet de Stuttgart, Matteo Miccini. Sur le point de vente, le papillon bleu, véritable source d’inspiration, apparaît sur les fenêtres, dans les magasins, ainsi que sous forme d’installation dans les cours des boutiques Breuninger.

« Cette campagne innovante et hybride, où fusionnent les mondes réel et numérique, donne naissance à une communication unique en son genre, lui conférant une fascination toute particulière. Accompagnés du récit sous-jacent de cette saison éclectique de début d’été, nous sommes parvenus à créer une nouvelle identité de marque pour Breuninger, une identité surprenante, véritable source d’inspiration », déclare Carsten Hendrich, chef de marque chez Breuninger.

L’élément de communication central de la campagne est le film de 20 ou 15 secondes, qui va être diffusé à la télé et sur tous les canaux numériques pertinents et qui est complété par la presse, la publicité extérieure, le DOOH et les canaux propres à Breuninger. En outre, les réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram vont également jouer un rôle central. La campagne sera visible sur breuninger.com à partir du 04/04/2022, et à la télévision à partir du 19 avril 2022. Les points forts des nouvelles collections de designers impliqués seront en outre présentés le 5 avril 2022 à 19h00 dans le cadre du « Digital Fashion Show » accompagnant la campagne sur breuninger.com.

Un studio virtuel prépare la scène pour la nouvelle campagne de Breuninger

Breuninger est le tout premier client de la mode à faire produire sa nouvelle campagne dans l’espace de production Hyperbowl à Penzing, près de Landsberg am Lech, un studio de « production virtuelle » leader en Europe, et utilise ainsi le « métavers », l’extension de la réalité dans l’espace numérique, pour la mise en scène de sa marque. Sur une surface LED de 500 mètres carrés, des mondes imaginaires créés numériquement fusionnent avec la réalité. L’Hyperbowl est l’un des rares studios à disposer d’un plafond à LED haute définition, ce qui rend possible les prises de vue dans un bassin d’eau.

#breuningermoments

Lien de téléchargement des visuels : www.picdrop.com et " Beauty of Spring" et " Eternal Spring"

NOTE AUX RÉDACTIONS :

Toutes les photos ont été prises en conformité avec les directives gouvernementales relatives à la COVID-19, qui s’appliquaient au lieu de production au moment de la prise de vue. Toutes les mesures de sécurité ont été appliquées sur le lieu de tournage afin de s’assurer que chaque personne photographiée respecte les mesures de sécurité relatives à la COVID.

E. Breuninger GmbH & Co.

L’entreprise de mode et lifestyle Breuninger a été créée en 1881 par Eduard Breuninger et figure aujourd’hui parmi les grands magasins multimarques les plus importants d’Europe. Depuis 140 ans, Breuninger est une référence dans les domaines de la mode, de la beauté et du lifestyle, grâce à son choix exclusif de marques de créateurs internationales et de nouvelles enseignes scrupuleusement sélectionnées. La boutique en ligne lancée en 2008 www.breuninger.com compte parmi les enseignes haut de gamme les plus performantes et est accessible également depuis l’Autriche, la Suisse et la Pologne. Outre son sens du style et sa maîtrise des tendances, Breuninger est également très engagée dans l’orientation client : les offres de service comme le Special Service, le service de retouches personnalisé, le Click&Collect et la réservation en ligne, la commande en magasin et le service de navette offrent une expérience d’achat unique, aussi bien en boutique qu’en ligne. En Allemagne et au Luxembourg, Breuninger compte désormais 13 magasins et environ 6 500 collaborateurs. L’ouverture d’un grand magasin Breuninger à Hambourg est prévue pour 2023.

Contact:

Breuninger Unternehmenskommunikation