Keine Story von E.Breuninger GmbH & Co. mehr verpassen.

E.Breuninger GmbH & Co.

Breuninger prend la présidence de l'IADS
IADS - International Association of Department Stores

Breuninger prend la présidence de l'IADS / IADS - International Association of Department Stores

Stuttgart (ots)

Le CEO de l'entreprise de mode et d'art de vivre Breuninger, Holger Blecker, a été nommé nouveau président de l'IADS, l'Association internationale des grands magasins. Fondée en 1928, cette association de grands magasins la plus ancienne au monde s'engage pour un commerce de détail fort et viable.

Holger Blecker, CEO de Breuninger, a été élu nouveau président lors de la 62ème assemblée générale de l'IADS du 28 octobre 2021 à Paris. Cet expert du commerce de 51 ans représentera donc l'association internationale pendant au moins une année.Membre de l'IADS depuis 1987, Breuninger avait déjà fourni un président à l'IADS en 1991 en la personne de Willem G. van Agtmael. Holger Blecker succède aujoud'hui à Juan Carlos Escribano, CEO du groupe Palacio de Hierro SAB (Mexico).

« Avoir l'honneur de représenter l'IADS et ses grands magasins connus aux quatre coins du globe, qui plus est en ces temps difficiles, revêt pour moi une importance toute particulière. Ensemble, nous représentons des grands magasins de poids, déterminés à relever les défis qui les attendent et actuellement en proie à de vastes transformations. Tous les membres puisent leurs racines dans le commerce de détail et ont en commun d'être fortement liés au commerce stationnaire axé sur le service, aux villes animées et aux opportunités de la numérisation. En tant que grands magasins, nous ne cessons de nous réinventer pour que notre clientèle fasse une expérience intéressante de l'art de vivre. » (Holger Blecker, président directeur de Breuninger)

Avec la nouvelle vice-présidente Kamshim Lau (Lifestyle International Holding Hongkong), Holger Blecker s'attachera à défendre les intérêts de l'IADS et à asseoir la position de l'association au sein du commerce international.

Association internationale des grands magasins

L'IADS est le laboratoire d'idées professionnel le plus ancien et le plus élaboré pour les grands magasins du monde entier.

Aujourd'hui, l'association consiste en un groupe de 12 membres de tous les continents ou presque, tous leaders du marché ou acteurs majeurs de leurs marchés respectifs. Son chiffre d'affaires annuel cumulé, généré par plus de 490 magasins et 233 000 collaborateurs de 19 pays, dépasse les 31 milliards d'euros. Nommément, en voici les membres : Centro Beco (Venezuela), Beijing Hualian Group (RP de Chine), Breuninger (Allemagne), El Corte Inglés (Espagne), El Palacio de Hierro (Mexique), Falabella (Chili), Galeries Lafayette (France), Lifestyle International Holding (Hong Kong), Magasin du Nord (Danemark), Manor (Suisse), The Mall (Thaïlande), SM (Philippines).

La grande diversité de modèles commerciaux et de cultures inhérente à la fédération l'enrichit, elle-même et ses membres, à travers des échanges d'autant plus précieux qu'ils sont source de solutions et de débats passionnants.

E. Breuninger GmbH & Co.

L’entreprise de mode et lifestyle Breuninger a été créée en 1881 par Eduard Breuninger et figure aujourd’hui parmi les grands magasins multimarques les plus importants d’Europe. Depuis 140 ans, Breuninger est une référence dans les domaines de la mode, de la beauté et du lifestyle, grâce à son choix exclusif de marques de créateurs internationales et de nouvelles enseignes scrupuleusement sélectionnées. La boutique en ligne www.breuninger.com, lancée en 2008, est également accessible en Autriche, en Suisse et en Pologne, et compte parmi les enseignes haut de gamme les plus performantes. Outre son sens du style et sa maîtrise des tendances, Breuninger est également très engagée dans l’orientation client : les offres de service comme le Special Service, le service de retouches personnalisé, le Click&Collect et la réservation en ligne, la commande en magasin et le service de navette offrent une expérience d’achat unique, aussi bien en boutique qu’en ligne. En Allemagne et au Luxembourg, Breuninger compte désormais plus de 13 établissements, regroupant environ 6 000 collaborateurs. L’ouverture de Breuninger à Hambourg est prévue pour 2023.

Contact:

E. Breuninger GmbH & Co.