Keine Story von E.Breuninger GmbH & Co. mehr verpassen.

E.Breuninger GmbH & Co.

Breuninger adopte une politique globale de protection animale
Utilisation durable des matières d’origine animale

Breuninger adopte une politique globale de protection animale / Utilisation durable des matières d’origine animale

Stuttgart (ots)

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, l’entreprise de mode et de lifestyle Breuninger publie une politique complète de protection animale, avec des directives étendues concernant l’utilisation de matériaux d’origine animale. Breuninger marque son profond engagement en faveur de cette politique et exige également de ses partenaires et fournisseurs qu’ils la respectent en conséquence. Breuninger pose ainsi de nouveaux jalons pour une industrie de la mode sans souffrance animale et envoie un signal fort au secteur.

Chez Breuninger, la protection animale est une cause qui nous tient à cœur. Après avoir renoncé à la vente de fourrure véritable, de cuir exotique et de laine angora à la fin de l’année 2020, Breuninger a rejoint l’initiative internationale « Fur Free Retailer Program » en janvier 2021. La politique de protection animale qui vient d’être publiée est une nouvelle étape cohérente de l’engagement de l’entreprise en faveur d’une gestion responsable et de la protection animale dans le secteur de la mode et du lifestyle.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Breuninger s’engage, avec sa propre politique de protection animale, à promouvoir encore davantage les matières durables dans l’ensemble de sa gamme de produits. L’objectif est de garantir certaines normes minimales pour les matières animales et d’exclure les matières particulièrement critiques pour les remplacer par d’autres choix. À partir de 2025 par exemple, Breuninger ne proposera plus que du duvet certifié et garantira l’origine européenne contrôlée de tous les matériaux en corne. En outre, à partir de 2030, l’entreprise ne vendra plus que des articles composés à 100 % de laine certifiée sans mulesing. La politique de Breuninger en matière de protection animale s’applique à un nombre de matériaux d’origine animale bien plus important que ce qui est habituellement pratiqué dans le secteur. Ainsi, des matériaux tels que la soie, le corail, les peaux et le cuir, les perles, la nacre et les coquillages sont également pris en compte.

L’engagement à respecter des normes strictes pour les matières animales met en évidence un défi majeur de l’industrie de la mode, car il n’existe actuellement pas encore de certifications satisfaisantes pour l’ensemble des matériaux d’origine animale. En discussion avec des experts du secteur, des fournisseurs et des partenaires commerciaux, Breuninger promeut activement des solutions globales et encourage la transparence sur toute la chaîne de production.

« Le développement et l’amélioration constants de Breuninger en tant qu’entreprise durable sont des éléments constitutifs de notre ADN. Notre politique globale de protection animale le souligne et montre que nous prenons les choses au sérieux », a déclaré Holger Blecker, PDG de Breuninger. « Nous devons passer de l’engagement en faveur du bien-être animal à l’action. Et cela vaut pour l’ensemble du secteur. Nous ne devons pas déroger à nos responsabilités. Là où il n’existe pas de normes, nous devons en créer. »

Pour promouvoir la protection animale, Breuninger travaille en étroite collaboration avec l’organisation de protection des animaux VIER PFOTEN Allemagne, qui préside également le « Fur Free Retailer Program » en Allemagne. La politique de protection animale est constamment mise à jour et adaptée aux nouveautés au sein du secteur.

La politique complète de Breuninger en matière de protection animale est mise à la disposition du public ici :

Kit média à télécharger :

Nachhaltigkeit bei Breuninger (picdrop.com)

Toutes les informations sur le thème du développement durable chez Breuninger sont disponibles sur :

www.e-breuninger.de/nachhaltigkeit

E. Breuninger GmbH & Co.

L’entreprise de mode et lifestyle Breuninger a été créée en 1881 par Eduard Breuninger et figure aujourd’hui parmi les grands magasins multimarques les plus importants d’Europe. Depuis 140 ans, Breuninger est une référence dans les domaines de la mode, de la beauté et du lifestyle, grâce à son choix exclusif de marques de créateurs internationales et de nouvelles enseignes scrupuleusement sélectionnées. La boutique en ligne lancée en 2008 www.breuninger.com compte parmi les enseignes haut de gamme les plus performantes et est accessible également depuis l’Autriche, la Suisse et la Pologne. Outre son sens du style et sa maîtrise des tendances, Breuninger est également très engagée dans l’orientation client : les offres de service comme le Special Service, le service de retouches personnalisé, le Click&Collect et la réservation en ligne, la commande en magasin et le service de navette offrent une expérience d’achat unique, aussi bien en boutique qu’en ligne. En Allemagne et au Luxembourg, Breuninger compte désormais plus de 13 établissements, regroupant environ 6 000 collaborateurs. L’ouverture de Breuninger à Hambourg est prévue pour 2023.

Contact:

E. Breuninger GmbH & Co.