Keine Story von LEONINE Studios mehr verpassen.

LEONINE Studios

Les studios LEONINE et Wiedemann & Berg Film dévoilent les premières images du biopic de biopic de Milli Vanilli GIRL YOU KNOW IT’S TRUE

Los Angeles (ots)

• Les acteurs principaux sont Tijan Njie (Robert Pilatus) et Elan Ben Ali (Fabrice Morvan).
  • Matthias Schweighöfer joue le rôle du producteur de Milli Vanilli, Frank Farian.
  • Le scénariste et réalisateur est le cinéaste multi primé Simon Verhoeven.
  • Produit par Quirin Berg et Max Wiedemann, producteurs du long métrage primé par l'Academy Award® LA VIE DES AUTRES, du film L'OEUVRE SANS AUTEUR, nommé deux fois par l'Academy Award® , et de la série originale Netflix “Dark”.

La major européenne LEONINE Studios révèle les premières images de son biopic international GIRL YOU KNOW IT'S TRUE, produit par Wiedemann & Berg Film.

Après une année de casting intense dans cinq pays, les nouveaux venus, l'Allemand Tijan Njie et le Français Elan Ben Ali, vont interpréter les rôles principaux des frontmen de Milli Vanilli, Robert Pilatus et Fabrice Morvan, le duo pop et R&B au top des ventes. Matthias Schweighöfer (Christopher Nolan's OPPENHEIMER, "Heart of Stone", "Army of the Dead") incarnera le producteur de musique allemand Frank Farian. La distribution comprend également Graham Rogers ("Ray Donovan", "La méthode Kominsky", "Atypical") dans le rôle de Todd, l'assistant américain de Milli Vanilli, et Bella Dayne ("Humans", "Troie: La chute d'une cité") dans le rôle de Milli, le bras droit de Farian.

Le film est centré sur l'histoire vraie du scandale notoire impliquant les danseurs Robert Pilatus et Fabrice Morvan qui ont accédé à la célébrité à la fin des années 1980 sous le nom de Milli Vanilli. Orchestrés par le producteur de musique Frank Farian, ils sont devenus des stars mondiales avec trois numéros 1 aux États-Unis. Mais seul un petit cercle d'initiés sait que le duo ne chante pas mais synchronise ses lèvres avec les voix de deux autres artistes. Au sommet de leur gloire, Milli Vanilli remporte le Grammy Award mais la situation en coulisses s'envenime et la pression sur Rob et Fab augmente. Lorsque la vérité est révélée, ils regardent vers l'abîme tandis que le monde est témoin de l'un des plus grands scandales de l'histoire de la musique.

Le cinéaste Simon Verhoeven, plusieurs fois récompensé, réalise le film d'après son scénario original GIRL YOU KNOW IT'S TRUE. Quirin Berg et Max Wiedemann, producteurs du film primé aux Oscars®LA VIE DES AUTRES, du film nommé à deux reprises aux Oscars® L'OEUVRE SANS AUTEUR et de la série originale Netflix révolutionnaire “Dark”, sont les producteurs. La productrice Kirstin Winkler (2012, 10 000, ANONYMOUS) supervise la production.

Le tournage a lieu à Munich et Berlin (Allemagne), au Cap (Afrique du Sud) et à Los Angeles (États-Unis). Le tournage se terminera en décembre 2022. Le film suit une véritable approche linguistique et est tourné presque entièrement en anglais. Le titre fait écho au tube de 1989 de Milli Vanilli, GIRL YOU KNOW IT'S TRUE, écrit à l'origine par le groupe hip-hop américain Numarx et repris ensuite par le producteur de musique à succès Frank Farian.

Kevin Liles, membre de Numarx, cofondateur et PDG légendaire de la société de musique 300 Entertainment, est producteur exécutif aux côtés des coproducteurs Simon Verhoeven, Frank Farian et Stefan Gärtner. Les producteurs associés sont Jasmin Davis, fille de feu John Davis, et Brad Howell, qui étaient les vraies voix de Milli Vanilli et de précieux consultants dans la phase de développement. Carmen Pilatus, sœur de feu Rob Pilatus, l'ancien assistant de Milli Vanilli, Todd Headlee, et Ingrid Segieth alias Milli, le bras droit de Frank Farian, sont également attachés en tant que producteurs associés.

Le scénariste et réalisateur Simon Verhoeven déclare: "GIRL YOU KNOW IT'S TRUE est captivant à bien des égards. Il ne raconte pas seulement l'ascension spectaculaire de deux outsiders au zénith du showbiz en l'espace d'un été, il donne également un aperçu fascinant des coulisses de ce monde illusoire de la célébrité et de ses machinations parfois tragiques et sans scrupules. Personnellement, je pense que Rob et Fab ne méritaient pas de devenir les seuls boucs émissaires de ce scandale."

Quirin Berg, directeur de la création et directeur de la production de LEONINE Studios: "GIRL YOU KNOW IT'S TRUE vient du cœur d'une décennie où MTV a planté son drapeau sur la lune et où nous avons pu voir la musique, et pas seulement l'écouter. Notre film rend hommage à Rob et Fab et à ce qu'ils ont accompli avec Milli Vanilli et, en même temps, le fantastique scénario de Simon capture également la complexité et la dimension finalement tragique qui en découlent. Il offre non seulement un point de vue extrêmement divertissant sur l'histoire, mais aussi une réflexion critique qui pose de nombreuses questions qui semblent plus pertinentes que jamais aujourd'hui. Il a fallu de nombreuses années pour obtenir les droits musicaux et c'est une étape importante que de voir ce projet en production maintenant."

Le film est produit par LEONINE Studios et Wiedemann & Berg Film, en coproduction avec Sentana Film, SevenPictures et Mediawan. La production bénéficie du soutien financier du Fonds fédéral allemand pour le cinéma (DFFF), du FilmFernsehFonds Bayern, de l'Office fédéral allemand du cinéma (FFA), du Medienboard Berlin-Brandenburg, du MFG Baden-Württemberg et du Bayerisches Staatsministerium für Digitales. Tous les droits sont détenus par LEONINE Studios.

Indépendamment du long métrage de LEONINE Studios, la société de divertissement américaine MRC produit un documentaire sur Milli Vanilli, réalisé par Luke Korem. Korem est également producteur via sa société Keep on Running Pictures. Bradley Jackson et Fulwell 73 sont également producteurs. Hanif Abdurraqib sera producteur exécutif. Quirin Berg, Max Wiedemann, Simon Verhoeven et Kirstin Winkler sont également producteurs associés sur ce projet de documentaire.

Contact:

Theo Dumont, Alta Global Media
Courriel : theo@altaglobalmedia.net

Wiebke Doehla
Responsable des relations publiques fiction Wiedemann & Berg Film et LEONINE Studios
Tél. +49 (0)89 999513 - 0
Email : w.doehla@w-b.film