Keine Story von FREYLIT Umwelttechnik mehr verpassen.

FREYLIT Umwelttechnik

FREYLIT Umwelttechnik: PREMIÈRE MONDIALE dans le secteur d’assainissement des déversements pétroliers

Vienne (ots)

INTERSPILL 2022 Amsterdam

Une première mondiale dans le domaine de la dépollution et de la récupération des hydrocarbures de la surface de l'eau, il s'agit de trois innovations brillantes (OCEAN GUARD, MOBILE OIL SEPARATOR et FLOATY) qui révolutionneront les méthodes conventionnelles de nettoyage des déversements d'hydrocarbures ont été présentées pour la première fois lors de l'Interspill 2022 tenant lieu à Amsterdam.

Alors que l'OCEAN GUARD et le séparateur d’hydrocarbures MOBILE sont dédiés aux déversements d'hydrocarbures majeurs (PORTS ET OCÉAN), le plus petits des systèmes, FLOATY, est plutôt adapté aux marinas, en particulier pour les stations-services pour bateaux. Les 3 innovations ont été inventées et développées par la société viennoise FREYLIT Umwelttechnik GmbH/Autriche (fondée en 1983).

Plus de 20 000 séparateurs d'hydrocarbures Freylit sont installés dans le monde avec la technologie éprouvée des plaques coalescentes ondulées FREYLIT, qui sépare les hydrocarbures de l’eau.

Grâce à cette technologie éprouvée de plaques coalescentes, qui est désormais également installée dans les séparateurs d'hydrocarbures flottants, la propagation de tout type d’hydrocarbures est désormais évitable en mer, lacs et rivières.

Le pétrole est aspiré de la surface de l'eau directement dans l'OCEAN GUARD ou FLOATY à l'aide d'une technologie d'écumoire sophistiquée et le pétrole est séparé directement sur site à l'aide de la technologie des plaques ondulées, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent, car il n'y a pas besoin de transport d’élimination coûteux.

L’environnement ne reçoit que de l'eau propre après la séparation, car l'huile séparée est collectée dans les systèmes. L'eau propre est renvoyée à la mer avec une teneur résiduelle en huile inférieure à 5 ppm.

Le SÉPARATEUR D'HUILE MOBILE est non flottant et installé sur un bateau, une remorque ou un camion.

DOMAINES D'APPLICATION ET PLUS GRANDS AVANTAGES:

OCEAN GUARD: nettoyage des marées noires dans les ports et en mer.

L'OCEAN GUARD peut être transporté sur les lieux du déversement d'hydrocarbures par jet boat ou par hélicoptère, permettant ainsi un assainissement immédiat.

Une intervention rapide sur les lieux du déversement de pétrole empêchera la propagation de ce dernier.

FLOATY: permet une élimination simple des résidus de carburant de la surface de l'eau dans les stations-services pour bateaux ou dans les marinas. Les résidus qui polluent l'eau à plusieurs reprises, tels que la perte d'huile lors du ravitaillement en carburant d'un bateau, sont éliminés d’une manière à la fois rapide et économique.

SÉPARATEUR D'Hydrocarbures MOBILE: applications de nettoyage des déversements d'hydrocarbures dans les ports. En plus de l'assainissement des déversements d’hydrocarbure sur les surfaces d’eau, ce système permet l'aspiration et la séparation de l'hydrocarbures des surfaces telles que les digues et les rochers qui accumulent de l'huile à la suite du processus de nettoyage.

FREYLIT Autriche travaille actuellement sur l'élargissement de son réseau de partenaires commerciaux locaux sur le marché européen.

Contact:

Ing. Markus Meinecke, markus.meinecke@freylit.com