Le maximalisme est de retour : une édition de montre dans une catégorie à part entière

Le maximalisme revient

Assurément colorée, carrée et marquante : l'atelier de NOMOS Glashütte, généralement renommé pour ses montres minimalistes, présente aujourd'hui une édition limitée dans une catégorie à part entière.

GLASHÜTTE, JUILLET 2022. Récemment encore, la mode était éprise de minimalisme : tissus de qualité, formes simples, sans fioritures. La joaillerie s'inscrivait elle aussi dans cette philosophie, avec des chaînes délicates, des joyaux minuscules, de légères touches presque invisibles. Mais qu'en est-il du monde des montres ?

Les montres mécaniques aux calibres artisanaux sont des investissements sur toute une vie, et non des articles de saison. Le raffinement et l'intemporalité ont donc toujours été la priorité n° 1. Or puisque la tendance de la mode est de nouveau clairement aux formes expressives, les montres osent s'afficher un peu plus.

L'été démarre sur les chapeaux de roues chez NOMOS Glashütte avec une édition limitée dans une catégorie à part : des modèles basés sur la Tetra, grande classique de NOMOS, désormais plus large et passionnément colorée. Haute couture plutôt que prêt-à-porter. Très visible, et pourtant agréable à regarder. Parce que le mieux n'est pas toujours l'ennemi du bien. Quatre montres carrées dans les couleurs vives off white, red, blue et black, chacune possédant son propre contraste entre aiguilles et chiffres qui parvient non seulement à unir des mondes, mais aussi des visions du monde. Le style maximaliste au service du minimalisme. Du travail d'artiste !

Tetra a depuis longtemps marqué l'histoire (du design) avec sa forme originale, classique et plus petite. Ses couleurs nettes accompagnées par ses nouvelles dimensions ont un potentiel esthétique certain et sont si marquantes qu'elles en deviennent hors norme. Les quatre montres en off white, red, blue et black sont anticonformistes et mettent la personnalité à l'honneur. Elles évoquent les vacances d'été dans une station balnéaire. Peut-être aussi les fameux portraits de Pablo Picasso et les marinières de Jean-Paul Gaultier, Chanel ou Florence Tétier. Une source d'inspiration, indubitablement.

Pour marquer les 175 ans d'horlogerie à Glashütte, NOMOS Glashütte a fabriqué 175 exemplaires de chaque modèle. Et la technologie a aussi son mot à dire : ces montres sont animées par le mouvement automatique DUW 3001 développé par la marque. Disponibles dès à présent chez les revendeurs agréés et sur nomos-glashuette.com.

Le maximalisme est sans aucun doute un sujet qui parle à vos lecteurs et les montres ayant une personnalité vous intéressent certainement. Nous avons plus d'informations et d'images, et nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Bien à vous,