Keine Story von mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH mehr verpassen.

mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH

mecom est un nouveau membre de l'association à but non lucratif European Emergency Number Association (EENA), le service européen de numéro d'urgence 112

Bruxelles / Hambourg (ots)

Depuis le début de l'année, mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH est membre de la European Emergency Number Association (EENA), dont le siège se situe à Bruxelles.

L'EENA a été créée en 1999 pour concevoir un service commun de numéro d'urgence en Europe, le 112. Cette organisation à but non lucratif contribue à ce que tous les habitants de l'UE connaissent le numéro d'appel d'urgence européen 112 et à ce que les secours soient rapides et de qualité. L'EENA partage les bonnes pratiques, soutient la collaboration entre les collaborateurs de la Police et des services de secours, ainsi que les scientifiques et les autorités.

« Nous nous réjouissons de nous engager dès maintenant dans l'EENA », déclare Alexander Feldmann, directeur de mecom. « Nous montrons ainsi que nous comptons, nous aussi, parmi les acteurs européens importants dans le domaine de la communication essentielle pour la sécurité et que nous souhaitons nous impliquer activement à l'échelle internationale dans l'amélioration des infrastructures liées à la sécurité ».

« L'EENA et mecom partagent la même préoccupation : nous voulons contribuer à la sécurité de la population », explique Mandy Best, directrice de mecom. « Avec le numéro d'urgence 112 en Europe, l'EENA a conçu une technologie de pointe standardisée pour la communication d'urgence, qui constitue un véritable jalon. Quant à mecom, elle développe et exploite le système d'alerte à la population à l'échelle nationale pour le compte de la République fédérale d'Allemagne. Ensemble, nous sommes encore plus forts ».

L'EENA regroupe plus de 1 700 experts du secteur de la sécurité, provenant de quelque 80 pays du monde entier. Outre des fournisseurs de solutions et des représentants des services de secours et des autorités, l'organisation compte également des scientifiques, des opérateurs de réseaux mobiles, ainsi que des membres du Parlement européen.

À propos de mecom :

La société mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH (en abrégé : mecom) est un expert en matière de transmission de données sensibles et de fourniture de communication sécurisée. Pionnier de la transmission inviolable de messages d'alerte en Allemagne, mecom est l'un des principaux acteurs dans le domaine de la communication essentielle à la sécurité. Fondée en 1989 et sise à Hambourg, mecom est une coentreprise des agences de presse dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH, dpa-AFX Wirtschaftsnachrichten GmbH, KNA Katholische Nachrichten-Agentur GmbH, GEP Gemeinschaftswerk der Evangelischen Publizistik gGmbH avec epd et AFP Agence France-Presse GmbH. En tant que principal actionnaire, dpa détient 50 % des parts de mecom.

Contact:

mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH
Mittelweg 143
20148 Hambourg
E-mail : mail@mecom.de
Téléphone : +49 (0)40 4113 32800
www.mecom.de

Original-Content von: mecom Medien-Communikations-Gesellschaft mbH, übermittelt durch news aktuell