Keine Story von EUTOP Group mehr verpassen.

EUTOP Group

Nouvelle direction du groupe EUTOP

Munich (ots)

Stefan Mappus est le nouveau directeur général du groupe EUTOP. Avec Christian Schaufler, le directeur général de longue date, il dirige dès à présent le destin du groupe d'entreprises. Au sein de la direction, Stefan Mappus est responsable des activités clients d'EUTOP et met ainsi sa riche expérience de la politique, de l'administration et de l'économie directement au service des clients d'EUTOP.

Après un apprentissage d'agent commercial industriel chez Standard Elektrik Lorenz AG et l'accomplissement de son service militaire, Stefan Mappus a étudié les sciences économiques et sociales à l'université de Hohenheim, où il a ensuite travaillé comme collaborateur scientifique. En 1996, lorsqu'il a été élu au parlement du Land de Bade-Wurtemberg, il a abandonné son activité professionnelle dans le domaine de la distribution chez Siemens AG pour se consacrer à plein temps à la politique. De 1998 à 2011, il a été secrétaire d'État, puis ministre, président du groupe parlementaire CDU, président de la CDU du Land de Bade-Wurtemberg et enfin ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg. Après avoir quitté la politique active, Stefan Mappus a d'abord exercé une fonction de conseiller auprès du conseil d'administration de pmOne AG à partir de 2012. De 2015 à 2023, il a lui-même été membre du conseil d'administration de pmOne AG, de 2017 à 2023 en tant que Group CFO.

Le professeur Klemens Joos, fondateur, associé et président du conseil consultatif d'EUTOP Group, voit dans cette nomination la prochaine étape du positionnement particulier d'EUTOP sur le marché : "Avec la nomination de l'ancien ministre-président du Bade-Wurtemberg, EUTOP Group se renforce de manière significative pour continuer à accompagner ses clients avec excellence dans le domaine de la représentation d'intérêts politiques axée sur les processus".

Depuis 1990, le groupe EUTOP - qui compte désormais plus de 150 collaborateurs et conseillers structurels - accompagne, en tant que partenaire structurel de processus, le travail des groupes d'intérêts des entreprises privées, des associations et des organisations auprès des institutions de l'Union européenne et de certains États membres de l'UE. EUTOP met à disposition, en complément de la compétence en matière de contenu du client, la compétence en matière de structure de processus, de changement de perspective et d'accompagnement de processus, désormais indispensable pour une représentation d'intérêts réussie.

Demandes de renseignements & contact :

Service de presse
EUTOP Group