Keine Story von intec GmbH mehr verpassen.

ARGUS® F300: Le testeur de fibres universel

La société intec Gesellschaft für Informationstechnik mbH, leader européen de la technique de mesure des télécommunications, a fêté le mois dernier son 35e anniversaire. Avec l'ARGUS® F300, elle présente maintenant un testeur de fibre optique pur qui combine de nombreuses possibilités de test de fibre comme l'OTDR et l'OPM sélectif ainsi que la détection PON-ID et les tests de performance.

L'ARGUS® F300 permet de réaliser des tests fiables et de qualité supérieure sur les interfaces GPON et XGS-PON. L'OTDR mesure l'atténuation de la ligne et de l'événement. Il peut ainsi déterminer, avec le temps de propagation de l'impulsion réfléchie, la longueur de la ligne, les épissures et les connecteurs. L'OTDR de l'ARGUS® F300 est disponible avec les longueurs d'onde 1310 + 1650 nm ou 1310 + 1550 nm. Le wattmètre sélectif à 5 voies peut être connecté en mode traversant (Through Mode) dans une connexion PON existante. Il est ainsi possible de déterminer simultanément et avec précision les niveaux optiques sur les différentes longueurs d'onde descendantes (OLT) et montantes (ONT) pour le GPON, le XGS-PON et une superposition vidéo via cinq filtres séparés. Les perturbateurs non autorisés sur la ligne (appelés Alien ONT) peuvent ainsi être détectés. Sur le GPON comme sur le XGS-PON, l'ARGUS® permet en outre de réaliser une simulation ONT complète avec des tests d'IP et de performance jusqu'à 10 Gbps.

En outre, l'ARGUS® F300 dispose de nombreuses autres fonctions de test. Il s'agit notamment de l'analyseur WLAN, des tests triple play tels que VoIP, IPTV et des tests de données sous forme de téléchargements/téléversements, ping et traceroute ainsi que iperf ou des tests de vitesse IP performants directement sur la fibre optique ou sur Ethernet. En outre, l'outil d'inspection de la fibre peut être connecté via USB. Celui-ci permet de détecter les rayures et les défauts sur les fibres optiques et de les représenter sous forme d'images vidéo et de tableaux.

Des photos sont disponibles sur demande par e-mail à Annika Stoßhoff, annika.stosshoff@argus.info.

Original-Content von: intec GmbH, übermittelt durch news aktuell