Keine Story von Nexaro GmbH mehr verpassen.

Nexaro GmbH

Nexaro lance des solutions systèmes d’aspirateurs robots pour le nettoyage industriel professionnel /Amélioration de rendement et de l’économie

Wuppertal (ots)

Grâce à Nexaro NR 1500 et la solution logicielle Nexaro HUB y afférente, Nexaro lance en octobre 2022 une solution système d’aspirateurs robots qui est certifiée pour le nettoyage industriel. C’est l’approche Nexaro-Cobotik qui constitue le cœur du modèle commercial de la start-up de Wuppertal. Une véritable synergie entre l’homme et la technologie robotique ultra-moderne qui permet non seulement une amélioration de rendement et de qualité tout en économisant les coûts, mais qui diminue aussi la charge de travail du personnel de nettoyage. Les modèles de calcul démontrent une économie de 35 % par rapport aux structures à l’emploi traditionnel du personnel.

L’augmentation des salaires, une pénurie manifeste de main-d'œuvre et le stigmate du métier prétendument moins attractif : Le secteur de nettoyage industriel est confronté à une profonde mutation rendant plus que jamais nécessaire l’utilisation de nouvelles approches technologiques. De nos jours déjà, des machines de nettoyage autonomes ou semi-autonomes ainsi que leurs commandes numériques font partie intégrante des appels d’offre de nombreux donneurs d’ordre. Ce sont les systèmes robotiques complétant les prestations traditionnelles de nettoyage et permettant un emploi flexible de sorte que les heures d’emploi et les priorités de nettoyage puissent être adaptées aux besoins des clients qui offrent le plus grand potentiel.

Or, pour assurer une meilleure augmentation de rendement, ceci nécessite d’une part un travail autonome et fiable des machines et d'autre part une intégration dans un système global numérique qui permet une coordination, une commande et une documentation intégrantes des prestations de nettoyage.

Par conséquent, l’approche intégrante Cobotik forme le cœur du concept commercial de Nexaro de Wuppertal qui lance une solution système innovante pour le nettoyage industriel en octobre 2022 (livraison à partir d’avril 2023). Les composants essentiels du système de Nexaro certifié pour l’utilisation industriel sont l’aspirateur robot robuste à usage variable Nexaro NR 1500 et la plateforme numérique Nexaro HUB et relie toutes les fonctions du nettoyage d’objets et les commande individuellement selon les besoins – qu’il s’agisse d’un seul Nexaro NR 1500 en service ou de toute une flotte. Et c’est rentable : les modèles de calcul démontrent une économie d’environ 35 % par rapport aux structures conventionnelles à l’emploi traditionnel du personnel.

Chez Nexaro la règle c’est : compléter au lieu de remplacer. En effet, Cobotik est synonyme de la véritable coopération entre l’homme et la technologique robotique autonome et ultra-moderne où le personnel de nettoyage est déchargé grâce à la suppression du nettoyage des sols particulièrement fatigant et du travail pendant les heures creuses. Ainsi, le personnel peut concentrer ses efforts sur l'exécution d’activités plus complexes.

En plus de la réduction des coûts et la meilleure qualité de nettoyage, les clients de Nexaro profitent aussi d’une flexibilité accrue. Le Cobot accomplit son travail de manière entièrement autonome et permet une utilisation flexible en tout temps - que ce soit la nuit ou, grâce aux émissions sonores réduites - la journée pendant les heures d’ouverture. Un capteur laser y est intégré pour assurer la cartographie et l’orientation. Ainsi et contrairement aux aspirateurs robots équipés d’une navigation assistée par caméra, une sécurité maximale des données est garantie.

Nexaro HUB qui prend en charge la commande du Cobot. La solution logicielle globale garantit non seulement le fonctionnement fiable et autonome du Cobot, mais permet en même temps la coordination, la commande et la documentation de toutes les prestations de nettoyage, ce qui permet ainsi une amélioration du rendement. Ce sont exclusivement des serveurs allemands d’une architecture multi-locataires qui sont exploités par Nexaro HUB de sorte que la technologie est entièrement conforme au RGPD. La connectivité fiable est garantie grâce à une connexion au réseau mobile 2G/4F-M2M intégrée - par conséquent, l’appareil est en ligne en continue sans connexion WLAN, prêt à l’emploi et fonctionne par télécommande. Les frais afférents à l’utilisation mobile des données sont compris au prix du système.

Pour une flexibilité maximale dans la conception des coûts, les clients ont le choix entre deux modèles de licence différents du système Cobotik : L’offre comporte le Nexaro NR 1500 au choix assorti d’une licence Pro.Multi du Nexaro HUB payable par mois ou en tant que paquet contenant le Nexaro NR 1500 et le Nexaro HUB au prix globale, redevance de 24 mois pour la licence Pro.Multi incluse.

L’approche cobotique a été développée par Nexaro, une start-up indépendante au sein du groupe Vorwerk. L’équipe de Nexaro dispose non seulement de compétences complètes dans le domaine de la technologie du nettoyage, de la robotique et du nettoyage industriel, mais pouvait également recourir au savoir-faire du groupe pour développer l’approche cobotique. Nexaro NR 1500 et Nexaro HUB ont été développés conjointement par Nexaro et Vorwerk Elektrowerke à Wuppertal. Les points forts technologiques sont parmi d’autres le moteur de grande capacité sans balais et sans entretien de la soufflante, développé et produit à l’usine de moteurs de Wuppertal ainsi que la technologie de cartographie basée sur l’intelligence artificielle développée au Vorwerk Innovation Center à Wuppertal. En même temps, Nexaro dispose de toute latitude pour un développement couronné de succès du modèle commercial et pour devenir un promoteur du secteur du nettoyage industriel professionnel.

Le premier grand client en est déjà convaincu. Nexaro a conclu un partenariat à long terme avec le prestataire de services immobiliers et de facility management Vebego qui assiste l’entreprise dans son approche cobotique dans son évolution vers la numérisation et l’automatisation de ses prestations de services. Vebego a été fondée en 1943 et emploie aujourd’hui plus de 40 000 employés aux Pays Bas, en Allemagne, en Belgique, en Autriche et en Suisse. En même temps, Vebego s’engage aussi comme partenaire dans le développement de Nexaro et a apporté un savoir-faire spécifique d’un grand dans le secteur afin d’adapter Nexaro NR 1500 et Nexaro HUB aux besoins précis du nettoyage industriel professionnel.

À propos de Nexaro

Nexaro est une start-up de Wuppertal et fait partie du groupe Vorwerk qui est un garant de la plus haute qualité depuis 1883 - et aujourd’hui, un groupe actif au niveau mondial, réalisant un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros et avec près de 12 000 employés dans plus de 60 pays (chiffres publiés au rapport annuel 2021). Entreprise indépendante au sein du groupe Vorwerk, Nexaro profite d’une part du transfert de connaissances et des technologies entre les membres du groupe et dispose d’autre part de l’autonomie nécessaire pour développer ce modèle commercial et pour devenir un promoteur du secteur du nettoyage grâce à son approche innovante Nexaro-Cobotik. Le développement du NR 1500 et de la solution logicielle Nexaro HUB a été rendu possible grâce au travail de recherche et de développement intense ainsi que grâce à la coopération avec des entreprises leaders du secteur. En plus de l'accent mis sur une qualité supérieure, Nexaro se concentre sur les sujets de la sécurité des données et de la durabilité.

À propos de Vebego

Depuis sa création en 1943, l'entreprise familiale Vebego a évolué pour devenir un collectif performant. Les plus de 40 000 employés travaillent dans le domaine des Facility Services et des soins pour des clients en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. Une croissance saine est une condition préalable à la continuité. Cependant, ce qui motive vraiment Vebego, c'est de faire le bien en offrant un travail utile à ses employés, afin d'offrir la plus grande valeur ajoutée possible aux clients et à ses employés ainsi qu'à la société.

Votre contact médias:

Nexaro