Keine Story von FREE NOW mehr verpassen.

FREE NOW

FREENOW France intègre les taxis à sa plateforme de multi-mobilité

Paris (ots)

L’application de réservation de taxi n°1 en Europe introduit dès le 1er juin cette nouvelle option de mobilité aux utilisateurs français, permettant à l’application de proposer l’offre de mobilité la plus diversifiée du pays.

FREENOW, la « Super-App » de mobilité européenne, annonce pour la première fois en France l’intégration dès aujourd’hui des services de taxis à sa plateforme de multi-mobilité. Comme au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore au Portugal, les utilisateurs français pourront désormais profiter de cette solution, qui rejoint le large éventail de services disponibles au sein de l’application unique FREENOW.

Une intégration inédite en France

Pour la première fois en France à cette échelle, FREENOW a pour ambition d’associer sur une plateforme unique les services de VTC et de taxis et ainsi créer de nouvelles synergies, tant au service des chauffeurs que des utilisateurs. Ces derniers profitent désormais de six options de mobilité différentes au sein d’une seule et même application.

En plus de son large choix de véhicules réservables, allant du VTC à la trottinette électrique, FREENOW est le seul acteur de la mobilité en France à regrouper autant de partenaires et opérateurs de service sur une même plateforme, pour une expérience de bout-en-bout (TIER, Dott, VOI, Cooltra, Share Now…).

Aujourd'hui, FREENOW lance à Paris et en Ile-de-France les services de taxi et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité, de choix et de liberté. Pour tenir ses engagements, l’acteur ambitionne d’accueillir sur sa plateforme plusieurs milliers de chauffeurs de taxis partenaires en 2022.

Un service très attendu pour les utilisateurs

Avec l’intégration de cette nouvelle option de mobilité, les utilisateurs français auront désormais accès à l’offre la plus diversifiée du marché au sein d’une seule et même application. Cette évolution était particulièrement attendue des utilisateurs : près de 60 % des Français préfèrent n’avoir qu’une seule application pour gérer plusieurs solutions de mobilités, plutôt que des supports multiples.

Dimitri Tsygalnitzky, Directeur général chez FREENOW France a déclaré :

« Nous sommes particulièrement fiers d’intégrer dès aujourd’hui les services de taxi à notre plateforme et ainsi de répondre aux besoins de nos utilisateurs en matière de multi-mobilité. Et si nous sommes les seuls à proposer autant de solutions de mobilité au sein d’une même application, nous sommes également les premiers en France à y réunir chauffeurs de VTC et de taxi. Il s’agit d’une avancée incontournable au bénéfice de tous, qui nous permet de faire un nouveau pas vers la mobilité de demain ».

Une expertise européenne qui porte ses fruits

Les services de taxis ayant toujours été son cœur de métier, FREENOW met aujourd’hui son expertise européenne au service du marché français, pour offrir une gamme complète de services de mobilité à Paris. Déjà présent sur ce segment dans d’autres pays d’Europe, FREENOW a permis à l'industrie du taxi de se développer, en accélérant son processus de numérisation et de modernisation.

Grâce à l'application, les chauffeurs de taxi ont facilement accès à des milliers d'utilisateurs, efficacement répartis en fonction de leur localisation. Du côté des passagers habitués du taxi, cette intégration a également ses avantages : les utilisateurs ont accès aux différents modes de paiement proposés par l’application en plus de l’espèce ou de la carte bancaire (comme paypal, apple pay…), au programme de fidélité FREENOW ou encore à la fonctionnalité exclusive “chauffeur préféré”.

Tous ces éléments ont eu un impact significatif sur l'augmentation du nombre de courses, la réduction du temps d’attente entre deux clients et l’optimisation de la consommation de carburant. FREENOW enregistre 1,3 millions de chauffeurs à travers l'Europe et a enregistré une croissance de plus de 40% de courses en 2021.

Des bénéfices mutuels pour enterrer les conflits du passé

En s’éloignant des conflits passés et en mettant en avant les opportunités d’une alliance inexploitée, l’entreprise compte créer de nouvelles synergies avec cette intégration et offrir de nouveaux leviers de croissance pour chaque chauffeur partenaire, taxi ou VTC.

Comme cela a été observé dans plusieurs pays en Europe, l’intégration conjointe des taxis et des VTC sur une même application aboutit à une meilleure disponibilité et une plus grande flexibilité de service, participant ainsi à la fidélisation des utilisateurs et ce au bénéfice de tous les chauffeurs.

À Berlin, par exemple, après l'intégration des deux options sur la plateforme, le rythme de croissance des demandes de courses a augmenté de 17 % et le taux de prise en charge a augmenté de 2 à 3 points. De la même manière, au Portugal, le volume des demandes a augmenté après l'intégration des VTC et des taxis au sein de la même application.

Les chauffeurs de VTC profiteront ainsi du lancement de ce nouveau service, en bénéficiant de la demande d'un nombre croissant d'utilisateurs. En outre, membre actif de la FFTPR et de Move EU au niveau européen, FREENOW continue à placer le dialogue social au cœur de ses priorités et à s’engager au quotidien pour servir et défendre l'intérêt de ses partenaires chauffeurs.

À propos de FREENOW

Le groupe FREENOW regroupe les activités de VTC, taxis, autopartage et micro mobilité (trottinettes, vélos,...) de la joint venture entre Mercedes-Benz Mobility et BMW, pour former la principale plateforme de multi-mobilité en Europe. Il comprend les services de FREENOW (10 pays en Europe) et de Beat (5 pays en Amérique du Sud et 1 pays en Europe).

Ensemble, ces services sont présents dans 16 pays et plus de 170 villes, au service de plus de 56 millions d’utilisateurs.

FREENOW intègre de nombreux partenaires pour proposer à ses utilisateurs un large choix d’options de mobilité pour se rendre d’un point A à un point B. Au total, l’entreprise compte 1 850 employés répartis dans 27 pays à travers le monde et est aujourd’hui dirigée par Thomas Zimmermann, son CEO.

Contacts presse:

Agence MARCO - freenow-fr@marco.agency - +33 6 89 20 26 16