Keine Story von IFCO Systems mehr verpassen.

IFCO Systems

IFCO franchit le cap des 2 milliards d’expéditions d’emballages réutilisables permettant à ses clients de réaliser des économies environnementales

Munich (ots)

IFCO, premier fournisseur mondial de conteneurs d’emballage réutilisables (RPC), a livré plus de 2 milliards d’expéditions d’emballages réutilisables de produits frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d’œufs, de pain et d’autres produits d’épicerie frais en 2022. Avec un modèle économique circulaire basé sur les principes de partage-réduction-réutilisation, IFCO a permis à ses clients de la chaîne d’approvisionnement de réaliser des économies environnementales substantielles.

Par rapport aux alternatives d’emballage à usage unique, les RPC IFCO réduisent les émissions de carbone, la consommation d’eau et d’énergie, la production de déchets solides et alimentaires et la consommation de bois. En partageant et en réutilisant les RPC IFCO dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de produits frais, les clients d’IFCO ont économisé en 2022 :

• 614 072 tonnes métriques deCO2e - équivalent à un trajet vers la lune 8 900 fois
  • 11,8 millions de mètres cubes d’eau - équivalent à 4 736 piscines olympiques
  • 42 214 térajoules d’électricité - assez pour alimenter plus de 5,2 millions de véhicules électriques pendant un an
  • 339 116 tonnes métriques de déchets solides - équivalent à 41 535 chargements de camions de déchets
  • 55 140 tonnes métriques de déchets de produits alimentaires, soit l’équivalent de plus de 88 millions de repas

IFCO calcule et quantifie ces économies scientifiques par le biais d’études scientifiques indépendantes d’analyse du cycle de vie (ACV) et attribue aux clients leur part des économies par le biais de certificats annuels d’économies environnementales. Ces certificats aident les producteurs, les producteurs et les clients de vente au détail d’aliments frais à quantifier les avantages environnementaux des solutions d’IFCO et la façon dont celles-ci contribuent à leurs propres KPI de durabilité.

« Deux milliards de voyages à l’échelle mondiale, c’est un accomplissement monumental. L’ampleur des économies environnementales créées grâce à notre modèle d’affaires circulaire reflète la capacité d’IFCO à atteindre notre objectif de rendre la chaîne d’approvisionnement des produits alimentaires frais durable et notre capacité à permettre à nos clients d’atteindre leurs propres objectifs de durabilité », a déclaré Michael Pooley, PDG d’IFCO.

En reconnaissance de ses efforts dans la gestion de son programme ESG, IFCO a récemment été reconnue par Sustainalytics, une agence indépendante de notation des risques ESG de premier plan, comme l’une des sociétés ESG les mieux notées en Europe en 2023.

1 Les économies environnementales sont calculées sur la base des études externes suivantes:

« Carbon Footprint of Food Packaging » réalisé par l’Institut Fraunhofer pour la physique du bâtiment (IBP), évalué par des pairs conformément aux normes internationales sur l’analyse du cycle de vie (ACV) ISO 14040/44,

« Détermination des niveaux de détérioration des fruits et légumes frais en fonction du type d’emballage » menée par l’Institut Fraunhofer pour la logistique et le flux de matériaux.

« Analyse comparative du cycle de vie des contenants en plastique réutilisables et des contenants en carton ondulé prêts à l’affichage et non destinés à l’affichage utilisés pour les applications de produits frais » menée par Franklin Associates, évaluée par des pairs conformément aux normes internationales sur l’analyse du cycle de vie (ACV) ISO14040/14044,

Les facteurs de conversion proviennent de diverses organisations reconnues telles que l’Environmental Protection Agency

Informations complémentaires

IFCO est le premier fournisseur mondial de solutions d’emballage réutilisables pour les aliments frais, au service de clients dans 50+ pays. IFCO exploite un pool de plus de 370 millions de conteneurs d’emballage réutilisables (RPC) dans le monde, qui sont utilisés pour 2 milliards d’expéditions de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d’œufs, de pain et d’autres articles des fournisseurs aux détaillants en alimentation chaque année. Les RPC IFCO assurent une meilleure chaîne d’approvisionnement en aliments frais en protégeant la fraîcheur et la qualité et en réduisant les coûts, le gaspillage alimentaire et l’impact environnemental par rapport aux emballages à usage unique. Plus: www.ifco.com | Suivez-nous sur LinkedIn @IFCO SYSTEMS