Keine Story von Aston Martin Lagonda of Europe GmbH mehr verpassen.

Aston Martin Lagonda of Europe GmbH

L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE POUR LE V12

• Download

1er mai 2024, Gaydon : Une fois par génération, un nouveau moteur Aston Martin révolutionne le paradigme de l'ultra luxe. Nous sommes heureux de le révéler aujourd’hui sous la forme d'un tout nouveau V12 redoutable.

Aston Martin poursuit dans la droite ligne des produits phares à moteur V12 de ces 25 dernières années, avec un magnifique chef-d'œuvre technique et un véritable leader dans sa catégorie. Cette démonstration des prouesses de l’ingénierie de la marque insiste sur l’implication émotionnelle et promet des performances à couper le souffle à tous ceux pour qui la conduite doit être synonyme de sensations fortes.

Avec 830 chevaux et un couple extraordinaire de 1 000 Nm, ce tout nouveau moteur V12 est vraiment inégalé. Né d’une refonte complète visant l’optimisation et la perfection, il affine chaque étape du processus de combustion interne pour atteindre des performances et une efficacité sans précédent.

Le nouveau moteur V12 comprend un bloc-cylindres renforcé, des bielles et des culasses redessinées intégrant des arbres à cames reprofilés, ainsi que de nouveaux conduits d’admission et d’échappement. Des bougies d’allumage repositionnées et de nouveaux injecteurs de carburant à débit plus élevé permettent d'optimiser la combustion et d'obtenir des performances et des gains d'efficacité inégalés dans cette catégorie. En outre, de nouveaux turbocompresseurs à vitesse plus élevée et à inertie réduite améliorent les performances et la réponse de l'accélérateur.

Le directeur technique d'Aston Martin, Roberto Fedeli, déclare : « Le moteur V12 est depuis longtemps un symbole de puissance et de prestige, mais c'est aussi une déclaration de passion en matière d'ingénierie et de prouesses techniques. Avec ses 830 chevaux et ses 1 000 Nm de couple, ce tout nouveau moteur sans précédent n’est rien de moins que l’avènement d’une nouvelle ère V12 éblouissante pour Aston Martin. »

Ce nouveau moteur V12, que l’on retrouvera sous le capot des modèles Aston Martin les plus exclusifs en édition limitée, est une déclaration d’audace et d’amour au sport et au luxe. En tant que tel, il sera fabriqué à la main, année après année, en nombre strictement limité.

Il fera sa première apparition dans un nouveau modèle phare, qui fera ses débuts plus tard cette année. Une véritable révolution.

« All will be vanquished »

Dan Connell, Director of EU Communications and PR
Aston Martin Lagonda of Europe GmbH