Keine Story von Aston Martin Lagonda of Europe GmbH mehr verpassen.

ASTON-MARTIN DBX707 : UN INTÉRIEUR TECHNIQUEMENT AVANCÉ POUR ÊTRE À LA HAUTEUR DES PERFORMANCES DE PREMIER ORDRE

• Un tout nouveau système d'infodivertissement et un nouveau design intérieur
  • Une dynamique encore améliorée par des petites modifications du calibrage du logiciel du châssis
  • Le DBX707 devient le seul groupe motopropulseur de la marque dans le portefeuille des SUV alliant performance et luxe
  • L’équipement de pointe reste inchangé ; Aston Martin a créé un V8 4,0 litres développant 707 ch / 900 Nm, associé à une transmission à embrayage humide à 9 rapports et à des freins en carbone céramique
  • Premières livraisons prévues au second trimestre 2024

22 avril 2024, Gaydon : Lancé en 2022, l'Aston Martin DBX707 s’est hissé rapidement au sommet du secteur comme la supercar des SUV grâce à une combinaison unique de performances exceptionnelles, de dynamique inégalée, de style incomparable et de luxe absolu. La popularité du DBX707, maintes fois primé, est telle qu'il devient le seul groupe motopropulseur de la marque dans le portefeuille de SUV alliant performance et luxe de la marque britannique.

L’intérieur du nouveau DBX707 a été entièrement repensé, avec l'adoption du système d'infodivertissement de pointe développé en interne par Aston Martin et une nouvelle architecture d’habitacle impressionnante. Cette transformation présente un déploiement exemplaire de savoir-faire et d’innovation combinant un design immaculé et un luxe raffiné avec les formidables technologies de voiture connectée.

Amedeo Felisa, Chief Executive Officer d'Aston Martin, nous parle du nouveau DBX707 : « Avec ses performances et son dynamisme les meilleurs de sa catégorie, son design de classe mondiale et son luxe ultime, le DBX707 a immédiatement établi une nouvelle référence en matière de SUV ultra luxueux. Désormais doté d'une technologie de pointe et d'un tout nouvel habitacle, le DBX707 met une fois de plus la barre plus haut pour tous les concurrents. »

Dans son habitacle complètement revisité, le DBX707 dispose désormais du système d'infodivertissement de nouvelle génération d'Aston Martin. Ce système multi-écrans sur mesure et entièrement intégré comprend l’Apple CarPlay sans fil avec des prises USB-C à l'avant et à l'arrière, ainsi qu’une connectivité en ligne complète prise en charge par l'application client Aston Martin.

Les informations s’affichent à l’aide de la meilleure technologie d’écran tactile Pure Black au contrôle gestuel capacitif complet à un ou plusieurs doigts. Le groupe d'instruments principal du conducteur est un écran de 12 pouces, soit 1,5 pouces plus large que celui de la DB12 et de la Vantage, avec un deuxième écran d'affichage central d'infodivertissement de 10,25 pouces intégré au nouveau tableau de bord et à la console centrale.

Établissant un équilibre parfait entre les commandes de l'écran tactile et les contrôles physiques au toucher agréable, le DBX707 comporte des boutons pour les opérations mécaniques clés de sélection des vitesses, du mode de conduite, des niveaux de chauffage et de ventilation, poursuivant ainsi la philosophie d'Aston Martin qui consiste à trouver la proportion idéale entre les commandes numériques et analogiques. On retrouve également des boutons de désactivation pour la suspension, l'ESP et l'échappement, le système de maintien de voie et le contrôle de distance de stationnement, ce qui garantit que les commandes les plus utilisées sont toujours à portée de main.

Pour compléter l'intégration du système d'infodivertissement de nouvelle génération d'Aston Martin, le DBX707 est aussi doté d’un tout nouvel intérieur ; la dernière évolution du nouveau design audacieux d'Aston Martin a fait ses débuts dans la DB12 et la Vantage. Pleines de confiance et de qualité, les lignes contemporaines épurées créent une fabuleuse sensation d'espace et d’harmonie, avec un magnifique trait horizontal qui coupe le nouveau tableau de bord en deux.

Ce thème linéaire fort permet de réduire la hauteur totale de l'habitacle ; la présence accentuée de matériaux chromés alternés, de placages texturés et d’une console centrale simplifiée amplifient la sensation de qualité tout en créant l’équilibre parfait entre l'atmosphère d'une voiture de sport et le luxe moderne impressionnant.

Chaque zone de l’habitacle a été améliorée, du nouveau volant aux poignées d'ouverture de porte en D redessinées, en passant par les élégantes bouches d'aération verticales, toutes deux désormais assorties aux éléments intérieurs en chrome brillant ou foncé. Les panneaux de placage des portes avant sont plus grands et disponibles dans une variété de nouveaux matériaux, notamment en chêne fumé brillant, en maillage de titane brillant et dans les nouvelles versions des placages en bois de ziricote, Piano Black et fibre de carbone.

Le SUV est proposé avec trois spécifications d’habitacle différentes aux détails emblématiques : « Inspire Comfort » comprend une broderie matricielle et un matelassage, « Inspire Sport » est dotée d'une broderie vectorielle, et « Accelerate » revêtue d’alcantara pour une touche sportive supplémentaire. Des micro passepoils et des broderies en satin peuvent être ajoutés. Et bien sûr, le service sur mesure d'Aston Martin, Q by Aston Martin, vous propose une multitude de possibilités supplémentaires de personnalisation.

Le DBX707 est désormais équipé de série du système audio Aston Martin Premium Audio 800w à 14 haut-parleurs. Développé à l'aide d'un matériel avancé, ce système dispose d'un mode son surround avec traitement du son surround QuantumLogic® pour une immersion totale.

Cependant, les vrais amateurs de musique apprécieront le système (proposé en option) développé avec le partenaire audio d'Aston Martin, Bowers & Wilkins. Avec son acoustique adaptée au volume et à la forme de l’habitacle du DBX707, ce système exceptionnel reprend les technologies et les innovations que l’on trouve dans les haut-parleurs de classe mondiale reconnus de Bowers & Wilkins. Les tweeters à dôme en aluminium avec double système et les haut-parleurs médiums Continuum® confèrent à ce système de son surround double amplification à 23 haut-parleurs et 1 600 W un son équilibré et précis. Des haut-parleurs 3D dédiés, des haut-parleurs de basse et un puissant caisson de basses offrent une expérience sonore puissante et dynamique, qui reflètent les caractéristiques du DBX707 lui-même.

Le DBX707, le dernier-né de la gamme de modèles de base à arborer les nouvelles ailes du logo Aston Martin, présente également un certain nombre de nouveaux détails à l'extérieur. Notons tout d’abord les cinq nouvelles couleurs de peinture : Epsilon Black, Helios Yellow, Sprint Green, Malachite Green et Aura Green, sans oublier l'ajout de Podium Green, jusqu’ici disponible exclusivement sur le DBX707 AMR23 Edition. Soulignons ensuite les deux nouvelles finitions de roues : Satin Black sur la roue Fortis de 23 pouces et Copper Bronze sur la roue forgée de 23 pouces. Le design des jantes 22 pouces Sport, 23 pouces Fortis et 23 pouces Forged reste inchangé ; les finitions Silver, Gloss Black, Textured Black, Satin Black et Satin Black Diamond Turned sont proposées pour certaines roues.

D'autres changements visibles incluent les nouvelles poignées de porte qui sortent lorsque la voiture est déverrouillée, et les nouveaux rétroviseurs extérieurs pivotants en verre affleurant. Le nouveau design des rétroviseurs adopte un système avancé d'aide à la conduite (ADAS) plus sophistiqué et intègre des caméras améliorées prenant en charge la fonctionnalité de caméra de stationnement 3D.

À la différence de l'ancien design, dans lequel le miroir réglable se déplaçait à l'intérieur de la coque extérieure fixe, le miroir et la coque pivotent désormais ensemble lors du réglage. En plus d'offrir un meilleur boîtier pour la caméra, le miroir bord à bord optimise la taille de la surface réfléchissante pour un plus grand champ de vision.

Ces changements ne sont bien sûr que l’aspect extérieur. Ce qui fait réellement la réputation du DBX707 se trouve sous le capot. Il s’agit surtout du V8 4,0 litres à double turbocompresseur à 707 ch et 900 Nm, et de la boîte auto 9 rapports à embrayage humide. Avec un système de transmission intégrale sophistiqué capable d'envoyer jusqu'à 100 % du couple à l'essieu arrière sur demande, le DBX707 peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h. Le DBX707 utilise des freins en carbone céramique de 420 mm à l'avant et de 390 mm à l'arrière, montés sur des roues de série de 22 pouces. Des jantes en alliage moulées ou forgées de 23 pouces sont disponibles en option.

Les ingénieurs d'Aston Martin ont encore perfectionné la dynamique de pointe du DBX707, la recherche d'une amélioration continue ayant abouti à un nouveau calibrage des amortisseurs électroniques et des ressorts pneumatiques. Mis en œuvre pour augmenter le contrôle transitoire du véhicule, l'amélioration qui en résulte en termes de réponse, de précision et de confiance du conducteur étend la supériorité dynamique du DBX707 dans sa catégorie de supercar des SUV.

La production du nouveau DBX707 devrait commencer au deuxième trimestre 2024, et les premières livraisons sont prévues pour peu après.

- FIN -

Weitere Storys: Aston Martin Lagonda of Europe GmbH