Les miroirs de Duravit : Bien plus qu’une image

Les miroirs de Duravit : Bien plus qu’une image

Une vision claire, un éclairage optimal et une utilisation simple, c’est tout ce qui compte.

• Miroir chauffant antibuée pour plus de confort
  • Commande hygiénique
  • Éclairage à la fois optimal et non éblouissant
  • Qualité certifiée pour pièces humides
  • Commande intelligente sur une sélection de modèles via une application

Qu’il s’agisse d’une grande salle de bains familiale ou d’un coin toilette, un miroir éclairé ne devrait manquer dans aucune salle de bains. Il est en effet bien plus qu’un simple accessoire fonctionnel. Un miroir offre, lui aussi, des possibilités de mise en scène personnalisées, sans pour autant être obligé d’accepter des compromis au niveau du design, des fonctionnalités et du confort. Dans la salle de bains, le miroir et son éclairage doivent non seulement être parfaitement coordonnés entre eux mais également être faciles à utiliser, ne pas éblouir et si possible ne pas s’embuer.

En effet, qui n’a jamais vécu cette situation : surtout en automne et en hiver, après la douche chaude matinale, on se retrouve dans une salle de bains complètement embuée. Le miroir étant recouvert de buée, il n’est alors plus question de se maquiller ou de se coiffer. Remède : le chauffage miroir qui veillera efficacement à empêcher la buée de se déposer à sa surface.

Cette fonction est déjà intégrée dans de nombreux miroirs des séries de meubles design Duravit ainsi que sur les modèles de miroirs « best » de la gamme Eclairage et miroirs universels ; elle peut également être commandée en option.

Sur les modèles Happy D.2 Plus, Luv, XSquare et XViu en version Icônes, le chauffage est allumé et éteint via un symbole sur le panneau de commande ; sur les autres modèles, il est couplé avec l’éclairage. Grâce à la fonction « auto-off » intégrée, le chauffage s’éteint automatiquement au bout d’une heure.

Commande sans contact

Deux confortables systèmes de commande sont proposés au choix : un capteur sensitif intégré qui permet de commander sans contact les miroirs et leur éclairage. Ou bien un panneau de commande sans contact placé à la surface du miroir pour commander l’éclairage principal, la lumière d’ambiance, la température couleur et le chauffage du miroir. La commande sans contact est une solution hygiénique ; elle évite en outre les indésirables traces de doigts sur la surface.

Commande via l’application Casambi

Les miroirs qui sont compatibles avec l’application de contrôle de l’éclairage Casambi, tels ceux des séries White Tulip ou Zencha, facilitent grandement l’instauration d’une bonne atmosphère dans la salle de bains. La température couleur avec fonction mémoire, le chauffage miroir ou encore le variateur d’éclairage peuvent ainsi être très facilement commandés. Les utilisateurs peuvent en outre créer et enregistrer des ambiances, par exemple un éclairage particulièrement tamisé pour une soirée spa dans leur propre salle de bains.

Éclairage à la fois optimal et non éblouissant

Afin de toujours offrir la meilleure efficacité lumineuse, Duravit utilise une technologie moderne par simulation informatique pour calculer avec précision l’extraction de lumière. Sont alors utilisées des diodes électroluminescentes (LED) sélectionnées qui garantissent une durée de vie d’au moins 30 ans [1] avec une efficacité lumineuse élevée et constante. L’espacement entre les différentes diodes sur les platines est individuellement défini en fonction du modèle et fait l’objet d’une fabrication spéciale.

Les points lumineux sont déviés par un réflecteur sur les miroirs avec bandeau lumineux intégré comme Brioso, Duravit No.1, Happy D.2 Plus, L-Cube, Luv, XSquare, XViu et Zencha ou bien sur les produits de la gamme Eclairage et miroirs universels. Spécialement conçue, cette déviation de la lumière assure, sur tous les modèles, un éclairage non éblouissant. En général, aucun des différents points lumineux n’est visible. La lumière est homogène et diffuse une luminosité optimale d’au moins 300 lux dans le champ de vision ; elle est d’une grande fidélité au niveau des couleurs pour un rendu naturel des teints de peau. Selon les modèles, la température couleur se situe entre 3 500 et 4 000 kelvins.

Qualité, durabilité et sécurité

Tous les miroirs et toutes les armoires de toilette Duravit consomment peu d’énergie. Au cours du processus de développement, ils sont soumis à des tests approfondis en chambre climatique afin de s’assurer que les matériaux utilisés résistent bien aux conditions extrêmes. En font partie les températures élevées ou une forte humidité ambiante, ainsi que la protection contre les éclaboussures selon l’indice IP44.

[1] Durée de vie = 30 000 heures ; c’est à dire une trentaine d’années en supposant une utilisation quotidienne de deux heures et demie