Tangente Update en bleu nuit

Grande mise à jour en bleu nuit

La classique Tangente de NOMOS connaît un nouveau look saisissant, qui souligne encore davantage ses qualités internes hautement innovantes.

GLASHÜTTE, 7 AVRIL 2021. La métamorphose a pris trois ans, car Tangente, le classique de NOMOS, dit « non » à la plupart des changements de design ; la montre est une diva. Mais maintenant, elle est prête : Tangente Update bleu nuit. Grâce à un affichage de date entièrement repensé, la montre a été relookée ; elle reste classique, mais ce nouveau visage la rend un peu plus sportive, plus marquante. Le mouvement avec son mécanisme de date breveté peut être réglé vers l'avant comme vers l'arrière, et la date circulaire, également brevetée, a été complétée par un revêtement vert luminescent dans cette version. Les proportions de la montre à quantième, élégante et plate, restent typiquement NOMOS : son diamètre est de 41 millimètres, et son épaisseur ne dépasse pas les 7,8 millimètres.

Le calibre spécial

Le très innovant calibre de manufacture NOMOS DUW 6101 avec réglage rapide de la date est aisément identifiable par les connaisseurs : c'est un mouvement néomatique avec quantième. D'un diamètre de 35,2 millimètres, il est non seulement très grand, mais aussi exceptionnellement plat, ne mesurant que 3,6 millimètres d’épaisseur. Il est donc parfait pour animer les montres classiques, qui se glissent facilement sous une manchette. Le DUW 6101 a été entièrement repensé et fabriqué en interne, et la date a été placée là où elle doit l'être – non seulement d’après la tradition, mais aussi en termes de design : nettement à la marge. Cette caractéristique est unique pour les diamètres supérieurs à 40 millimètres et permet d'obtenir une esthétique du garde-temps très individuelle et harmonieuse. La date peut être réglée de manière pratique vers l'avant comme vers l'arrière, et toute correction peut être effectuée en quelques tours de couronne. Le fait que cela soit possible avec une épaisseur de mouvement aussi fine est dû à une roue dentée de forme spéciale qui s'engage dans le disque de quantième. La haute précision du mouvement est également assurée par le NOMOS-Swing-System, l'assemblage conçu en interne qui se reconnaît au balancier avec ressort spiral bleui. Une particularité du DUW 6101 : l'inscription dorée sur le rotor est en relief, et la platine du mouvement porte une inscription gravée en deux couleurs – « reguliert in 6 Lagen » (« régulé en 6 positions »). Des ornements, des décorations de toutes parts : en d'autres termes, un chef d'œuvre de l'horlogerie classique de Glashütte dans sa tradition vieille de 175 ans. Uwe Ahrendt, ingénieur et PDG de NOMOS, résume ainsi le modèle : « Au premier coup d'œil, il s'agit peut-être simplement d'une nouvelle montre avec quantième. Mais au second regard, on reconnaît un modèle d'exception. » Les données techniques et la gamme de prix de la Tangente neomatik 41 Update bleu nuit sont disponibles sur le site web de NOMOS Glashütte, ici.

Vous avez des questions, vous souhaitez plus d'informations, des photos, des montres à photographier ou à tester ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons à votre entière disposition.