Nouveauté du salon : mise à jour pour la Metro

Mise à jour pour la montre Metro

La date circulaire montre de quoi le calibre est capable : Metro neomatik 41 Update est le nom de la nouvelle montre NOMOS Glashütte. Elle est maintenant présentée au Watches & Wonders à Genève.

GLASHÜTTE, 7 AVRIL 2021. Après la classique Tangente, la deuxième montre à succès de NOMOS reçoit, elle aussi, une mise à jour. La carrière de la Metro avance : la montre est promue au poste de Metro neomatik Update. C'est la nouveauté horlogère de NOMOS Glashütte au salon Watches & Wonders de Genève. Placée à la périphérie du cadran, autour de la graduation des minutes – son lieu naturel d'un point de vue esthétique – la date Update vous permet de garder un œil sur l'ensemble du mois. « Cet emplacement rend l'expertise horlogère visible pour les connaisseurs et montre simplement ce dont le calibre est capable », déclare Uwe Ahrendt, PDG de NOMOS.

En 2018, la montre Tangente, le classique de NOMOS, avait déjà été présentée avec la même technologie. Le modèle Metro est plus jeune, métropolitain et moderne : la version de base de la montre a été présentée en 2014, en tant que modèle à remontage manuel. En 2016, la première version dotée d'un calibre neomatik ultra plat (DUW 3001) a été lancée. Certes, la lunette de Metro est aussi fine que celle de Tangente. Mais là où la Tangente est plus anguleuse, la Metro affiche des courbes, caractéristiques de ce modèle : la Metro se loge à plat contre le bras, se glissant avec une légère courbure sous n'importe quelle manchette. Les cornes caractéristiques, la couronne avec ses points en relief pratiques (inspirés des outils horlogers de haute qualité) et les fins points en guise d'index sont d'autres éléments distinctifs de cette montre.

Le calibre

Tout comme sa consœur Tangente Update, la Metro Update est équipée du calibre neomatik DUW 6101, un mouvement automatique précis dont le diamètre est nettement supérieur à celui des mouvements comparables. Il est, en outre, très plat et luxueusement décoré, par exemple d'une gravure plaquée or en relief sur le rotor. Le réglage rapide de la date fonctionne aussi bien en avant qu'en arrière. Deux brevets distinguent déjà les mises à jour : d'une part pour le réglage pionnier du mécanisme de date, et d'autre part pour cet affichage spécial sur le cadran qui rend visible le déroulement du mois entier. Un important effort de conception dans le département de recherche et de développement de Glashütte a présidé à la création de ce onzième mouvement de la manufacture et ses brevets. « Il contient le savoir-faire de plusieurs générations – et les acquis de la recherche d'aujourd'hui », déclare le PDG Uwe Ahrendt.

Les données techniques et la gamme de prix de Metro neomatik 41 Update sont disponibles sur le site web de NOMOS Glashütte, ici.

Vous avez des questions, vous souhaitez plus d'informations, des photos ou des montres à photographier et à tester ? Avec plaisir ! N'hésitez pas à nous contacter, nous nous tenons à votre entière disposition.