Keine Story von Messe Essen GmbH mehr verpassen.

Messe Essen GmbH

Le festival de la performance à ne pas manquer
L’Essen Motor Show : une offre colorée, de la coccinelle à la voiture de sport

• Video-Infos
  • Download

Eindrücke vom Foto-/TV-Termin im Vorfeld der Essen Motor Show 2022 Weitere Informationen unter https://www.presseportal.de/nr/50637

Essen (ots)

Cela se passe à nouveau sur les bords de la Ruhr : du 3 au 11 décembre 2022 (préouverture : 2 décembre), environ 500 exposants transforment le parc des expositions d’Essen en paradis des voitures de sport. À la veille de sa 54e édition, l’Essen Motor Show se réjouit encore de sa popularité constante et émerveille son public avec les thèmes Voitures de sport, Tuning & Lifestyle, Sport automobile et Classics. Réparti dans neuf halls, ce festival de la performance rassemble des marques connues comme BMW, Brabus, Continental, Hankook et le monde des fans de Mercedes.

L’offre et le programme de l’Essen Motor Show ne laissent aucun rêve de côté : les halls 1 et 2 englobent le salon Classic & Prestique de l’organisateur S.I.H.A tandis que le hall 3 abrite les constructeurs de série et les sous-traitants. Le hall 4 devient un espace évènementiel avec une piste de BattleKart sur lequel les visiteurs peuvent se mesurer les uns aux autres au volant de karts électriques. Les amateurs de tuning et de lifestyle trouvent leur bonheur dans les halls 5, 6 et 7 pendant que le sport automobile prend ses quartiers dans le hall 8. Dans la galerie, les visiteurs découvrent en plus une offre multiple et variée d’articles collectors et d’accessoires autour de l’automobile.

Show Black & Gold d’exception – 50 ans avec John Player Special

Les fans de course automobile vivent une expérience particulière dans le hall 3 avec le show d’exception « Fascination Black & Gold – 50 ans avec John Player Special ». L’exposition compte 15 véhicules exclusifs de l’écurie Lotus en livrée noir et or remarquable, référence au sponsor de longue date John Player Special. Au moins aussi ostensibles visuellement, les quelque 150 véhicules privés personnalisés à grands frais de la tuningXperience sont présentés dans le hall 5. Leur large palette s’étend des voitures les plus vendues sur le marché aux modèles de démonstration, avec un point en commun ; les véhicules et modèles classiques de départ sont tous de fabrication allemande. Il y a par exemple une VW Coccinelle de l’année 1957 et une Mercedes-Benz W 124 allongée, modèle Limousine.

Les billets pour le PS-Festival d'Essen sont en vente exclusivement dans la boutique en ligne à l'adresse www.essen-motorshow.de.

Contact:

Tom Kraayvanger