Keine Story von The European Cotton Alliance (ECA) mehr verpassen.

The European Cotton Alliance (ECA)

L'initiative EUCOTTON est présentée à Séville en grandes pompes pour promouvoir le secteur du coton

• Video-Infos
  • Download

Le grand projet du secteur européen du coton méritait un lancement en grande pompe en Espagne. Et c'est exactement ce que l?European Cotton Alliance (ECA) a fait à travers un événement qui a rassemblé de nombreux professionnels et responsables publics à la Fundación Cajasol de Séville. Intitulé «EUCOTTON Info Day: a Roadmap to More Sustainable Textiles» (Journée d'information EUCOTTON: une feuille de route pour un textile plus durable), il a permis de célébrer l'avenir prometteur du coton grec et espagnol, ainsi que les nouvelles voies de coopération entre les secteurs du coton, du textile et de la mode. Weitere Informationen unter https://www.presseportal.de/nr/167301

Séville (ots)

• Ce projet promeut le coton de Grèce et d'Espagne, les deux pays ayant la plus grande production en Europe. Son objectif est très clair: assurer la traçabilité «du champ à la mode» de cette fibre durable de haute qualité et sans semences génétiquement modifiées.
  • De nombreux professionnels et représentants publics ont assisté à la journée d'information EUCOTTON, une journée avec des présentations techniques et une table ronde qui ont mis en évidence l'importance de l'initiative européenne et de la campagne de promotion qui l'accompagne.

Le grand projet du secteur européen du coton méritait un lancement en grande pompe en Espagne. Et c'est exactement ce que l’European Cotton Alliance (ECA) a fait à travers un événement qui a rassemblé de nombreux professionnels et responsables publics à la Fundación Cajasol de Séville. Intitulé «EUCOTTON Info Day: a Roadmap to More Sustainable Textiles» (Journée d'information EUCOTTON: une feuille de route pour un textile plus durable), il a permis de célébrer l'avenir prometteur du coton grec et espagnol, ainsi que les nouvelles voies de coopération entre les secteurs du coton, du textile et de la mode.

Après avoir été présenté l'année dernière lors d'importantes conférences sectorielles telles que la 36e International Cotton Conference (Conférence internationale du coton) à Brême en septembre, ou la 5e Mediterranean Cotton Roads (Conférence méditerranéennes sur les routes du coton) à Thessalonique, en Grèce, au mois de novembre, cet événement a permis de mieux faire connaître l'initiative EUCOTTON en Espagne. Ce programme cofinancé par l'UE vise à sensibiliser les professionnels et les consommateurs aux aspects liés à la durabilité environnementale et sociale du coton européen, ainsi qu'à assurer une traçabilité totale («From farm to fashion» ou «Du champ à la mode») du produit.

Dans le cadre de la campagne «EUCOTTON: l'Europe construit un avenir durable avec du coton européen», l'événement a également permis d'analyser les défis et les opportunités pour le secteur, et de définir des stratégies pour que cette matière reste l'un des produits phares à l’échelle mondiale. «EUCOTTON incorpore les caractéristiques distinctives du coton produit en Europe, notamment sa haute qualité ou sa production responsable et durable. En effet, cette dernière n'a pas recours à des semences génétiquement modifiées et présente donc une haute performance environnementale et sociale», a déclaré Antonios Siarkos, président de l'ECA.

Pour sa part, le vice-président de l'organisation, Dimas Rizzo, a souligné «le savoir-faire de toute la chaîne du coton en Grèce et en Espagne, qui lui a permis de faire partie des matières les plus prestigieuses au monde grâce à sa grande filabilité, sa flexibilité, son excellente uniformité et sa polyvalence, ainsi qu'au fait qu'il ne contienne pratiquement pas de polluants. De plus en plus d'entreprises cherchent à offrir à leurs clients un produit conforme à leurs valeurs éthiques et environnementales, et cette initiative est une excellente occasion pour toutes ces entreprises».

L'événement, auquel ont participé une centaine de professionnels du secteur, comprenait également une table ronde et diverses présentations techniques sur des sujets tels que la durabilité, la traçabilité et le grand impact de la campagne promotionnelle EUCOTTON.

Pour en savoir plus sur ce projet d'envergure, veuillez consulter le site web eucotton.eu contenant des informations destinées à la fois au grand public et aux professionnels.

À PROPOS DE L'EUROPEAN COTTON ALLIANCE

L'European Cotton Alliance (ECA) est une association à l'échelle européenne formée par la collaboration active des producteurs de coton et les associations de l'industrie dans les pays européens producteurs de coton. Les membres de l'Alliance sont les organisations interprofessionnelles de l'industrie et les associations de producteurs de Grèce et d'Espagne, représentant ainsi 100 % du secteur du coton en Europe. EUROCOTON, la Fédération européenne du coton et des industries textiles connexes à Bruxelles, en est membre associé.

Contact:

Iván Fombella
ivan.fombella@thetacticsgroup.com
+34 680 58 82 06

Original-Content von: The European Cotton Alliance (ECA), übermittelt durch news aktuell