Keine Story von nal von minden GmbH mehr verpassen.

nal von minden GmbH

COVID-19 : utiliser des tests rapides pour identifier les biomarqueurs importants et prédire la progression de la maladie

Moers (ots)

Qu'il s'agisse d'une embolie pulmonaire ou d'un infarctus, une infection au coronavirus peut avoir des conséquences mortelles. Mais quelle est la probabilité qu'un patient atteint de COVID-19 développe une maladie grave ? Cela peut être déterminé à l’aide de certains biomarqueurs. Les tests rapides de biomarqueurs de la société nal von minden GmbH en Allemagne fournissent des résultats fiables en 15 minutes seulement.

Une infection au coronavirus peut se dérouler de différentes manières. Si certains malades ne présentent aucun symptôme, pour d'autres, la maladie peut être grave et parfois mortelle. Les biomarqueurs constituent un indicateur mesurable de la présence ou de la gravité d'un état pathologique.Les biomarqueurs peuvent être déterminés et évalués à l'aide d'un échantillon de sang.

Selon les études, les biomarqueurs suivants, en particulier, jouent un rôle majeur dans le pronostic d’une infection à la COVID-19 : les D-dimères, la troponine, ainsi que les marqueurs de l’inflammation comme la procalcitonine et la protéine C-réactive. Lors d’une évolution grave de la maladie, ces biomarqueurs étaient très élevés. Des taux élevés de D-dimères pouvaient être mis en corrélation avec des thromboses veineuses ou des embolies pulmonaires, et des taux élevés de troponine avec des lésions cardiaques. Les patients décédés présentaient à leur tour des taux élevés d’inflammation.

Pour les biomarqueurs les plus importants, la société nal von minden GmbH a développé des tests rapides qui peuvent être effectués directement sur place. Des résultats fiables sont disponibles en seulement 15 minutes. « Plus vite les biomarqueurs importants pourront être déterminés, plus vite les mesures thérapeutiques appropriées, voire vitales, pourront être mises en place », déclare Roland Meißner, le directeur de nal von minden GmbH. Si le sang est d’abord envoyé à un laboratoire externe, cela peut prendre des heures, parfois même quelques jours.

Les tests rapides de biomarqueurs conviennent à la fois aux services d’urgences des hôpitaux et aux médecins libéraux qui souhaitent obtenir rapidement des informations sur l'état de santé d'un patient infecté par le coronavirus.

Les résultats peuvent être discutés avec le patient immédiatement, il n'est pas nécessaire de recontacter le patient.

Roland Meißner : « Nous ne considérons pas nos tests comme une concurrence aux laboratoires, mais comme un complément utile, puisque les laboratoires sont actuellement de toute façon surchargés. Souvent, dans l'intérêt du patient, une décision relative à une thérapie doit être prise rapidement. »

Contact presse:

Gabriele Hellwig, +49 40 38 66 24 80, info@hellwig-pr.de

Original-Content von: nal von minden GmbH, übermittelt durch news aktuell