Le 21 juin est le jour le plus long

Chères et chers journalistes,

En tant que fabricant de montres, nous nous posons bien sûr la question de savoir où s'en va le temps que nos montres produisent. Pour être honnête, nous ne le savons pas.

Mais ça ne fait rien car, après tout, les jours les plus

longs sont devant nous : le 21 juin, le soleil sera au zénith à midi sur le tropique du Capricorne, et ne se couchera pas dans le grand nord – nous aurons atteint le solstice d'été, qui marque le début de la saison chaude sous nos latitudes. Un jour où l'on peut se regarder dans les yeux même en pleine nuit sans éclairage, y compris à Glashütte, 50° 50' 56.8" N, 13° 46' 25.2" E. Et l'heure bleue, ce moment de l'aurore et du crépuscule où le soleil est de quatre à huit degrés sous l'horizon, est idéale pour la romance, les bonnes boissons et la photographie.

La montre ci-dessus vous indique, à vous et à vos lecteurs et lectrices, ainsi qu'à vos utilisateurs et utilisatrices, le jour le plus long de l'année. N'hésitez pas à utiliser ce graphique, nous vous l'offrons en cadeau.