Keine Story von INERATEC GmbH mehr verpassen.

INERATEC GmbH

INERATEC perçoit 6 millions d'euros de subventions du Ministère Fédéral de l'Environnement pour la construction de son unité de production de carburants synthétiques

Karlsruhe, Allemagne (ots)

L'unité de production industrielle « Power-to-Liquid » de Francfort est financée dans le cadre du programme d'innovation environnementale

L'entreprise cleantech allemande, INERATEC, basée à Karlsruhe construit la première unité au monde de production de carburants synthétiques à l’échelle industrielle. INERATEC devient ainsi le leader sur le marché des carburants synthétiques, également appelés « e-fuels ». Grâce à leur utilisation, les transports maritimes et aériens ont un impact écologique neutre en carbone.

Grâce à ce financement sur trois ans, le Ministère Fédéral allemand de l'Environnement, de la Protection de la Nature, de la Sécurité Nucléaire et de la Protection des Consommateurs (BMUV) contribue à l’impact climatique positif que la technologie Power-to-Liquid garantit. Cette aide financière permet à l’entreprise allemande en pleine croissance de poursuivre sa mission : l'approvisionnement des secteurs de la mobilité en carburants neutres en CO2 et de l'industrie chimique en produits chimiques de synthèse, qui étaient jusqu'à présent fabriqués à partir de pétrole brut d’origine fossile.

L'unité de production, qui sera mise en service en 2023, recyclera jusqu'à 8.000 tonnes de CO2 par an provenant d'une installation de biogaz - à peu près autant que ce que retiennent environ 750.000 arbres par an. Grâce à l'utilisation d'hydrogène vert, jusqu'à 2.500 tonnes d'e-fuels et de produits chimiques seront produits chaque année. Ceux-ci seront ensuite utilisés sous forme de kérosène et de diesel synthétiques dans la marine et l'aviation, contribuant ainsi à la neutralité en CO2 de ces secteurs.

L'extension des capacités de production est la réponse d'INERATEC aux besoins et aux demandes croissants de l'industrie et assure ainsi pour la première fois la disponibilité de carburants synthétiques. Les capacités globales sont étendues en collaboration avec des partenaires stratégiques.

INERATEC apporte ainsi une contribution importante à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux – le développement durable "made in Germany".

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.ineratec.com

Contact:

INERATEC GmbH