Keine Story von nal von minden GmbH mehr verpassen.

nal von minden GmbH

Test de dépistage rapide du coronavirus : pour célébrer Noël ensemble sans contaminer personne

Moers (ots)

La joie qui précède Noël est désormais souvent mêlée d'incertitude : Noël menace-t-il de devenir une " situation de super-propagation ", comme l'annoncent de nombreux politiciens ? Roland Meißner, le directeur de nal von minden GmbH de Moers en Allemagne est convaincu que non : " La meilleure façon de protéger ses proches est de se faire tester au coronavirus au préalable. " Et le jour de la fête, il est facile de suivre quelques recommandations pour réduire le risque de contamination au coronavirus.

Même si les invités seront moins nombreux à Noël cette année, il n'est pas question pour autant de les exposer à un quelconque danger. Un test de dépistage rapide du coronavirus peut rapidement apporter une réponse claire et être effectué avant les fêtes. Le résultat est disponible en 15 minutes. " Un test de dépistage rapide du coronavirus serait recommandé pour tout le monde avant Noël ", déclare Roland Meißner. " Surtout si vous souhaitez passer les fêtes avec des parents plus âgés, comme les grands-parents. Car ils font partie des groupes à risque. "

Selon Roland Meißner, il est important d'utiliser un test rapide de haute qualité, car lui seul permet d'obtenir un résultat vraiment significatif. Le test antigénique NADAL COVID-19 de nal von minden GmbH possède une spécificité diagnostique de plus de 99,9 % et une sensibilité diagnostique de 97,56 %. La spécificité permet de confirmer que tous les individus en bonne santé testés sont bien reconnus comme des personnes saines. La sensibilité, quant à elle, indique que les patients malades sont bien identifiés comme tels.

Jusqu'à présent, le test ne peut être effectué que par des professionnels de la santé. Des discussions sont actuellement en cours pour savoir si les citoyens ne pourraient pas effectuer le test eux-mêmes. Toutefois, les législations des différents pays de l'UE ne le permettent pas encore entièrement. Meißner lui-même considère ces " tests à domicile " comme relativement peu problématiques : " Il ne faut pas sous-estimer les citoyens. La plupart des personnes pourront effectuer le test rapide du coronavirus de manière responsable à la maison. Ils le font sans aucun problème avec un test de grossesse. Et le test rapide du coronavirus n'est pas beaucoup plus compliqué. "

Le test de dépistage rapide du coronavirus n'est pas la seule mesure recommandée pour passer un Noël sans coronavirus.

Voici quelques conseils pratiques :

• Effectuer un test rapide au préalable
  • N'inviter vraiment que quelques personnes
  • Bien aérer la pièce régulièrement
  • Se laver fréquemment les mains
  • À table, garder une distance plus importante les uns par rapport aux autres
  • Si nécessaire, porter également un masque de protection à la maison
  • Ne pas rester uniquement à l'intérieur, mais sortir pour faire une promenade ensemble
  • Appeler en vidéo les proches qui ne peuvent être présents
  • Les jeux aussi peuvent se dérouler à plusieurs personnes de manière virtuelle
  • Renoncer à rendre visite à ses proches en cas de symptômes de rhume

Contact presse: