Keine Story von RWTH Aachen Campus GmbH mehr verpassen.

RWTH Aachen Campus GmbH

Le chantier du futur : numérisé et en réseau - transfert de terrain pour le chantier emblématique du Campus West

Aix-la-Chapelle (ots)

Le Center Construction Robotics donne son feu vert à un projet de recherche conjoint et en conditions réelles pour le milieu académique et l'industrie

La RWTH Aachen University (université d'Aix-la-Chapelle) a officiellement transféré un site de 10.000 mètres carrés au Center Construction Robotics (CCR) dans Construction Cluster pour la réalisation de son futur chantier emblématique. Les recherches menées sur le chantier de l'avenir du Center Construction Robotics par une équipe scientifique interdisciplinaire de la RWTH Aachen et un consortium industriel européen seront basées sur la numérisation. Les thèmes de recherche couvrent de nombreux sujets allant de la pré-production d'éléments de construction aux chantiers entièrement automatisés. Le chantier emblématique, qui sera temporairement initié sur le Campus West à titre de projet pilote, fera office de véritable laboratoire. De nouveaux processus et produits de construction, des machines en réseau, l'utilisation de robots, des solutions logicielles ainsi que des concepts d'enseignement, de travail et de communication y seront testés dans des conditions de chantier réelles. Le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche finance actuellement un premier projet de recherche.Les principaux sponsors industriels du projet sont Liebherr (BU Revolving Tower Cranes), EIFFAGE, LEONHARD, WEISS GmbH & Co. KG, HILTI AG et Autodesk GmbH. Ces sponsors apportent un soutien financier et infrastructurel au chantier emblématique.

Plus d'informations:

Contact presse: