Votre salle de bains bien-être en un tour de main

Votre salle de bains bien-être en un tour de main

Des touches de style et des salles de bains complètes aux tons coordonnés : le concept chromatique harmonieux de Duravit

• Des revêtements PVD robustes et de haute qualité pour une salle de bains plus personnalisée
  • Une vision harmonieuse de la salle de bains grâce à un concept chromatique parfaitement coordonné, sans écarts de couleurs
  • Depuis la robinetterie jusqu’aux accessoires en passant par les détails des meubles

Ils apportent la touche finale à l’aménagement : les petits détails qui, en fin de compte, font simplement la différence entre une belle salle de bains et une oasis de bien-être personnalisée. Avec de la robinetterie, des douchettes, des détails de meubles et des accessoires déclinés en cinq finitions de bon goût, Duravit propose des solutions inédites pour la salle de bains. De haute qualité et résistant aux rayures, le revêtement PVD permet de réaliser des salles de bains personnalisées et attrayantes sans être contraint de se lancer dans de coûteux travaux de rénovation. Qu’il s’agisse d’un programme complet de salle de bains ou de touches ciblées, le concept chromatique de Duravit séduit par l’harmonie de ses nuances et la sobriété de ses structures qui confèrent à la salle de bains un style haut de gamme. C’est ainsi que la finition classique chromée s’intègre aisément dans n’importe quelle salle de bains grâce à son esthétique particulièrement nette et intemporelle, tandis que le noir mat permet de créer des contrastes saisissants en particulier avec la blancheur des appareils en céramique. Les finitions brossées, proposées au choix en version bronze ou inox, constituent un point fort particulier qui dégage un charme à la fois discret et élégant. Enfin, le doré poli confère à la salle de bains un look fait d’élégance et de qualité. Cet harmonieux concept chromatique se retrouve systématiquement à travers l’ensemble de la gamme de Duravit, ce qui permet d’assortir l’équipement complet de la salle de bains.

De la robinetterie raffinée : Wave

Avec ses lignes douces et fluides la série de robinetterie Wave représente un style de design jeune et moderne ; elle est disponible dans les cinq finitions. S’inspirant de la forme des vagues, cette série de robinetterie combine ingénieusement la douceur de ses courbes avec la précision de ses arêtes. Elle offre des options intéressantes pour un aménagement haut de gamme de la salle de bains grâce à l’harmonie des revêtements PVD et aux différentes hauteurs des becs des mitigeurs de lavabo disponibles en trois hauteurs différentes. Pour tous les autres appareils de la salle de bains (bidet, douche et baignoire), Wave propose également une robinetterie idéalement adaptée à chaque situation de montage. Les systèmes de douche avec douche de tête et douchette à main réglable en hauteur offrent une solution complète et pratique, même pour une installation ultérieure, tout en parachevant harmonieusement l’aménagement personnalisé de la salle de bains.

Des détails qui font de l’effet : Starck T de Philippe Starck

En parfait complément, Duravit propose la gamme d’accessoires Starck T dans des finitions exceptionnelles. Ils marient la rigueur fonctionnelle aux lignes organiques ; élément de design récurrent et iconique, la forme géométrique en T forme le cadre esthétique de la série. Disponible avec des revêtements PVD de haute qualité, la série comprend des dévidoirs de papier, des porte-serviettes ainsi que des porte-savons et des distributeurs de savon déclinés dans de multiples versions pour un équipement particulièrement fonctionnel et esthétique de la salle de bains.

Meubles de salle de bains personnalisés : D-Neo de Bertrand Lejoly

Avec D-Neo, Bertrand Lejoly a créé une série de salle de bains conçue pour tous les jours et toutes les facettes de la vie de chacun. Les meubles de salle de bains de cette série séduisent par la rectitude et la géométrie de leurs lignes qui laissent suffisamment de place à l’épanouissement personnel. Faisant partie du concept finitions, la poignée aux formes ergonomiques du meuble D-Neo est proposée dans les versions chromée, noir mat, inox et bronze brossé ainsi qu’en doré poli. C’est surtout en combinaison avec les diverses finitions des meubles, dont font partie différents placages de bois ainsi que des décors unis et de bois, que l’on obtient des compositions personnalisées.

Un concept cohérent jusque dans les moindres détails

Par ailleurs, Duravit propose également les accessoires correspondants pour les appareils sanitaires en céramique et pour les baignoires dans des finitions harmonieuses, notamment des bondes, des siphons ainsi que des plaques de commande. Fabricant de salles de bains complètes, Duravit élargit ainsi les possibilités de personnalisation de l’aménagement afin de transformer la salle de bains en une véritable oasis de bien-être.

Encadré :

PVD (sigle anglais pour « physical vapor deposition ») signifie dépôt physique en phase vapeur et décrit un procédé de revêtement sous vide de pointe au cours duquel la surface chromée reçoit un revêtement supplémentaire. Ces surfaces sont plus robustes et moins sensibles aux rayures et aux produits de nettoyage. Ce procédé de finition des surfaces est en outre particulièrement respectueux de l’environnement.

document:  Matching_Finishes_FR.docx