All Stories
Follow
Subscribe to STRABAG Property and Facility Services GmbH

STRABAG Property and Facility Services GmbH

STRABAG PFS rachète le Groupe ELCO et initie ainsi son expansion vers le Luxembourg

• Photo Info

Francfort/Vienne/Luxembourg (ots)

• STRABAG PFS acquiert au Luxembourg un prestataire de services multitechniques complets, employant environ 450 personnes
  • Acquisition de la totalité du groupe d’entreprises ELCO, avec une performance annuelle globale approchant les 59 millions d’euros

STRABAG Property and Facility Services (STRABAG PFS) a racheté le groupe d’entreprises ELCO, constitué d’ELCO S.A, ELCO-SERVITEC S.A. Et EFG S.A., et sis à Kehlen, au Luxembourg. Par cette acquisition, STRABAG PFS se rapproche de son objectif, qui est de consolider ses activités dans le domaine des solutions de gestion du cycle de vie.

« Le groupe d’entreprises ELCO est un acteur performant et solide qui nous permettra de pénétrer le marché luxembourgeois. L’histoire d’ELCO est remarquable et sa palette de produits et de services très vaste. C’est une institution sur le marché. De par son expertise technique exceptionnelle et sa position bien établie, ELCO s’inscrit parfaitement dans notre stratégie, qui est d’étendre encore l’offre de services dans ce secteur », commente Stefan Babsch, directeur général de STRABAG PFS Autriche. Et d’ajouter : « Nous souhaitons la bienvenue aux employés d’ELCO au sein de notre groupe d’entreprises. Leur expertise technique incontestable et très complète nous permettra de proposer à nos clients un éventail de services encore plus large et d’atteindre le niveau supérieur en tant que prestataire de solutions de gestion du cycle de vie. Nous sommes très heureux que l'équipe de direction éprouvée du Groupe ELCO reste inchangée et fasse partie de l'équipe de STRABAG PFS.

Fondée en 1945, l’entreprise ELCO est aujourd’hui l’un des leaders des services multitechniques au Luxembourg. Elle emploie quelque 450 employés et son portefeuille compte de nombreux clients renommés, aussi bien du secteur privé que public. Dans le domaine de l’équipement technique des bâtiments, son éventail de prestations comprend tous les dispositifs techniques, et ce de la planification à l’installation : chauffage, réfrigération, climatisation, ventilation, sanitaires ou encore systèmes de détection des incendies. ELCO propose par ailleurs une large palette de services dans le domaine de la moyenne tension et des énergies renouvelables, tels que la pose d’installations photovoltaïques et de bornes de recharge, mais aussi des services industriels et des prestations en lien avec le réseau de télécommunications. Les services existants vont être complétés par des services infrastructurels, afin que STRABAG PFS puisse également offrir des prestations de gestion des bâtiments au Luxembourg à l’avenir.

Au cours du dernier exercice fiscal, ELCO a enregistré une performance globale de quelque 59 millions d’euros. L’acquisition a déjà été finalisée. Le prix d’achat restera confidentiel.

À propos de STRABAG Property and Facility Services

Leader en matière de compétence numérique et technique, le groupe d’entreprises STRABAG Property and Facility Services (STRABAG PFS) est un prestataire de services immobiliers et industriels intégré pour tous les types de biens immobiliers. Avec notre gamme eco2solutions, nous proposons à nos clients des solutions durables quelle que soit la phase de cycle de vie de leurs biens immobiliers, qu’il s’agisse de bureaux, d’usines de production, de sites industriels, de centres logistiques, de bâtiments techniques ou de centres de données. Notre portefeuille comprend des prestations de gestion technique et infrastructurelle des bâtiments, de gestion de propriété, de technique des bâtiments et des services industriels. Nos collaborateurs qualifiés interviennent en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche, en Pologne, en Slovaquie et en République tchèque. Ils adaptent leurs services en fonction des clients, des secteurs d’activités et des sites mais fournissent toujours le même niveau de qualité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.strabag-pfs.com

Contact:

STRABAG
Groupe d’entreprises Property and Facility Services

Gabriele Renard
Communication et marketing
Tél. +49 69 13029-1122
gabriele.renard@strabag-pfs.com

Original content of: STRABAG Property and Facility Services GmbH, transmitted by news aktuell