All Stories
Follow
Subscribe to CT CoreTechnologie GmbH

Communiqué de presse: Le logiciel d'impression 3D intègre le format de fabrication 3D

• Photo Info

One document

Le pionnier des logiciels CoreTechnologie intègre le format de fabrication 3D 3MF dans le logiciel d'impression 4D_Additive

L'éditeur de logiciels CoreTechnologie intègre le format de fichier open-source 3MF dans le logiciel 4D_Additive et renforce ainsi le standard industriel de plus en plus important pour la fabrication additive.

Vous trouverez ci-joint et copié le communiqué de presse actuel ainsi qu'une photo à reproduire gratuitement dans un contexte rédactionnel.

En cas de reportage rédactionnel, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer un exemplaire ou une référence.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Meilleures salutations,

Relations publiques et presse | CT CoreTechnologie GmbH

Téléphone 43 678 1 29 27 25 | E-mail : presse@pr-schacker.de

______________________________________________________________________________

Le logiciel d'impression 3D intègre le format de fabrication 3D 3MF

Le pionnier du logiciel CoreTechnologie a intégré le format de fabrication 3D 3MF dans son logiciel d'impression 4D_Additive.

L'entreprise de logiciels franco-allemande CoreTechnologie (CT) a rejoint le consortium industriel 3MF et a optimisé la dernière version du logiciel d'impression 3D 4D_Additive pour le format de fabrication 3D 3MF (3D Manufacturing Format). L'intégration du format de fichier open-source 3MF dans le logiciel 4D_Additive est une étape supplémentaire pour renforcer le standard industriel de plus en plus important pour la fabrication additive.

Un pont entre les données CAO et la fabrication additive

Le logiciel d'impression 4D_Additive est un pont technologique moderne entre les données CAO et la fabrication additive. L'outil lit et écrit le format de données moderne 3MF. Ce format d'impression 3D en source ouverte permet d'envoyer des modèles 3D et des données de production pour la fabrication additive à différents logiciels, matériels et prestataires de services de manière indépendante et multiplateforme.

Basé sur l'expertise de CoreTechnologie en matière d'interopérabilité, 4D_Additive permet en outre de lire et d'écrire tous les formats de données 3D courants et offre des fonctions automatiques pour le nesting 3D ainsi qu'un slicing de haute précision de modèles CAO B-Rep tesselés et exacts. Le logiciel a été conçu pour une utilisation professionnelle et convient aussi bien aux experts qu'aux débutants grâce à une interface graphique conviviale, intuitive et ergonomique.

Fabrication additive de haute précision

Le logiciel de CoreTechnologie permet le traitement direct ainsi que la correction et l'optimisation de modèles CAO afin d'assurer un flux de travail transparent et automatisé pour tous les principaux procédés d'impression 3D. Le directeur général de CT, Armin Brüning, a déclaré : "Nous sommes heureux de faire partie du consortium 3MF et d'apporter les capacités uniques de 4D_Additive, notamment en ce qui concerne l'utilisation de modèles CAO B-Rep exacts pour le processus de fabrication additive. L'industrie est prête à utiliser cette technologie qui apporte à la fois la précision et la traçabilité du standard CAO établi et des informations de fabrication telles que les dimensions et les tolérances 3D".

Les possibilités d'utilisation de cette nouvelle technologie sont nombreuses et vont de l'industrie aéronautique à l'industrie automobile en passant par la technique médicale.

De plus amples informations sont disponibles sur www.coretechnologie.com/fr/produits/4d-additive

Informations de fond sur CoreTechnologie

L'éditeur de logiciels CoreTechnologie (CT) a été fondé en 1998 et a son siège social en Allemagne, près de Francfort-sur-le-Main, ainsi que des filiales en France, au Japon et aux États-Unis. L'entreprise est le principal fournisseur de logiciels de conversion de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D, connus sous le nom de 3D_Evolution™ (conversion, réparation, simplification, analyse), 4D Additive™ (suite de logiciels d'impression 3D), 3D_Analyzer™ (visionneuse CAO avec outils d'analyse) et 3D_Kernel_IO (SDK interfaces CAO). La mission de l'entreprise est d'optimiser l'interopérabilité MCAD dans la chaîne de valeur de la conception et de développer des solutions sur mesure pour l'intégration PLM et l'automatisation des processus. Le portefeuille de clients de CoreTechnologie comprend plus de 600 entreprises internationales dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de la construction mécanique et des biens de consommation, ainsi que des fabricants de logiciels 3D de premier plan dans le monde entier.

www.coretechnologie.com

Klinger 5 | 63776 Mömbris | Germany