All Stories
Follow
Subscribe to High End Productions

High End Productions

DÉBUT DU TOURNAGE À ROME DE LA SPECTACULAIRE SÉRIE DE GLADIATEURS DE ROLAND EMMERICH « THOSE ABOUT TO DIE » (10 ÉPISODES), AVEC ANTHONY HOPKINS

Vienne/Munich (ots)

Après six mois d’intense pré-production dans les studios légendaires de Cinecittà, le tournage de la série épique de gladiateurs « Those About To Die » a démarré comme prévu, le 20 mars. Elle est produite par High End Productions en partenariat avec le fournisseur de streaming américain Peacock et avec le soutien de Herbert G. Kloiber et Constantin Film. Marco Kreuzpaintner (« The Collini Case », « Beat ») dirigera avec Roland Emmerich (« Moonfall », « Independence Day ») les scénarios du célèbre auteur Robert Rodat (« Il faut sauver le soldat Ryan », « Le Patriote ») dans les épisodes à venir. Le tournage de cette production grandiose durera jusqu’à la mi-octobre.

Ce drame épique sur le monde complexe et corrompu des combats spectaculaires de gladiateurs et des courses de chars dans l’Antiquité met en scène des personnages hauts en couleur originaires des quatre coins de l’Empire romain et réunit un casting exceptionnel : outre l’acteur deux fois oscarisé Anthony Hopkins dans le rôle de l’empereur Vespasien, la distribution compte Iwan Rheon (« Misfits », « Game of Thrones ») dans le rôle du chef de la pègre Tenax, Tom Hughes (« The English », « Victoria ») dans le rôle de l’héritier présomptif Titus Flavianus et Sara Martins (« Paris, je t’aime », « Death in Paradise ») dans le rôle de Cala, une mère qui se bat pour la vie de ses trois enfants. Jojo Macari (« Sex Education », « The Irregulars » jouera le rôle de Domitien, le plus jeune fils de Vespasien, Gabriella Pession (« Crossing Lines ») incarnera la politicienne sans scrupules Antonia, Dimitri Leonidas (« Rosewater », « Renegades ») jouera l’aurige Scorpius et Moe Hashim (« Ted Lasso ») interprètera le lutteur et chasseur de lions Kwame. La distribution est complétée par Johannes Haukur Johannesson (« Vikings : Valhalla », « Succession »), Rupert Penry-Jones (« Whitechapel »), Eneko Sagardoy (« Élite »), Pepe Barroso (« Gran Turismo »), Gonçalo Almeida (« Amor, Amor »), Kyshan Wilson (« Sous le soleil d’Amalfi ») et Alicia Edogamhe (« Trois mètres au-dessus du ciel »).

Distribution : Anthony Hopkins, Iwan Rheon, Tom Hughes, Sara Martins, Jojo Macari, Gabriella Pession, Dimitri Leonidas, Moe Hashim, Johannes Haukur Johannesson, Rupert Penry-Jones, Eneko Sagardoy, Pepe Barroso, Gonçalo Almeida, Kyshan Wilson, Alicia Edogamhe et bien d’autres encore.

Scénario : Robert Rodat (« Il faut sauver le soldat Ryan », « Le Patriote »)

Réalisé par : Roland Emmerich (« Moonfall », « Independence Day », « Le jour d’après »), Marco Kreuzpaintner (« The Lazarus Project », « Beat »)

Studio : AGC Studios

Sociétés de production : Centropolis Entertainment, Hollywood Gang Productions, Street Entertainment, Wildside Productions (co-production)