All Stories
Follow
Subscribe to NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG

Second Forum NOMOS Glashütte : « Pertinent et surprenant ! »

• Photo Info

Le second Forum NOMOS Glashütte

Bilan très positif à l’issue de la réunion rassemblant les experts de l’industrie horlogère : nouvelles montres et sujets variés, sur le site traditionnel allemand de Glashütte

GLASHÜTTE, OCTOBRE 2021. « Pertinent et surprenant, une réussite sur toute la ligne », a conclu une visiteuse le dernier soir : mardi, le second Forum NOMOS Glashütte s’est achevé sur le lieu de rencontre éponyme. Voici le résumé de l’organisateur : « Un succès sur toute la ligne ». La presse, les blogueurs et les professionnels sont venus nombreux, et une centaine de visiteurs et de représentants de NOMOS ont été ravis de cette nouvelle forme de rassemblement.

Le forum, qui a été lancé à l’automne 2020 et qui se tient pour la deuxième fois à Glashütte, doit progressivement devenir un lieu de rencontre de la branche horlogère. Il ne s’agit pas seulement de présenter des montres et d’informer sur les nouvelles technologies de calibre, mais aussi de réfléchir ensemble à ce à quoi ressemblera le monde de l’horlogerie de demain. Les questions ont été les suivantes cette année : qu’est-ce qui fait avancer le commerce ? Quel rôle joue la numérisation dans le monde des montres mécaniques ? Comment internet aide-t-il le commerce horloger local, comment trouve-t-il les acheteurs de demain et quelle est l’importance des marques fortes ?

L’invité vedette était le designer de renommée internationale Werner Aisslinger. Il a parlé des projets de design de ses studios en Allemagne et en Asie, mais aussi de ce que le design et la conception doivent réaliser pour la clientèle de demain. Il a décrit NOMOS Glashütte comme un « héros local » - « une entreprise qui fait tout ce qu’il faut : produire localement elle-même pour le monde - de manière durable, avec une histoire forte ». Le designer a présenté le modèle NOMOS Autobahn qu’il a dessiné dans trois nouvelles couleurs en tant que « Director’s Cut », dans une édition limitée.

Le Forum NOMOS Glashütte aura désormais lieu chaque année. « Davos accueille le forum économique mondial depuis 1991 », a déclaré Uwe Ahrendt, PDG de NOMOS. « Et bien que moindre : à présent, Glashütte a aussi un forum. »

Les nouvelles montres, le design, la recherche, le développement, la marque ou simplement les 175 ans d’art horloger de Glashütte : ces thèmes vous intéressent aussi ? Contactez-nous. Nous sommes impatients de vous faire découvrir notre univers.

Meilleures salutations

More stories: NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG