All Stories

Triangle d’autoroutes

• Photo Info

Triangle d’autoroutes

Accès strictement limité : « Autobahn », « autoroute » en Allemand, est le nom de la montre de NOMOS Glashütte, désormais disponible dans des éditions limitées très tendances : avec ses modèles A3, A7, A9 qui reprennent la désignation des principales autoroutes allemandes. Trois nouveaux coloris, un nouveau bracelet. Cette pièce de collection célébrant les 175 ans de l’art horloger de Glashütte est également le « Director’s Cut » de Werner Aisslinger.

GLASHÜTTE, LE 5 OCTOBRE 2021. Un design dynamique et des couleurs inédites: voici les trois nouvelles versions « Director’s Cut » de la montre automatique Autobahn avec lesquelles NOMOS Glashütte célèbre ses 175 ans d’histoire horlogère d’une manière très moderne. La montre, conçue par le célèbre designer Werner Aisslinger, est le tout dernier modèle de la manufacture. Les trois nouveaux coloris A3 (blanc-rouge orangé), A7 (bleu-jaune) et A9 (noir-gris) sont beaucoup plus audacieux que ceux des versions standard. Non sans raison : elles nous rappellent les teintes des voitures qui sillonaient les rues dans les années 60 et 70.

Or, les nouvelles montres NOMOS sont bien plus belles que les vieilles voitures, et leur mécanique est à la fois plus performante et plus respectueuse de l’environnement. Le calibre neomatik (neomatik signifiant « nouveau et automatique ») DUW 6101 se remonte automatiquement par les mouvements naturels du poignet grâce à un mécanisme de remontage très efficace. Bien qu’il soit pourvu d’une fonction date, le mouvement reste extrêmement fin, ne mesurant que 3,6 millimètres d’épaisseur. La construction plate du mouvement de manufacture permet à la montre de faire un, voire même deux tours supplémentaires sur le cadran, qui se pare de deux courbures : la première au niveau du rehaut, aux pourtours du cadran, et la seconde au niveau de la petite seconde. Avec ses courbes douces, la montre affiche un effet de profondeur distingué et inédit. Le généreux guichet de la date brevetée est logé dans la courbe du rehaut, sous le six.

Ces trois modèles spéciaux sont lisibles de nuit grâce à leur généreux anneau lumineux. Pour l’édition limitée, les montres ont été réglées à Glashütte selon les valeurs de chronomètre. Le bracelet métallique arborant des ouvertures distinctives et muni de la boucle déployante NOMOS est, comme la montre, une création du célèbre designer et n’est disponible que pour cette édition. Les montres sont limitées à 175 exemplaires chacune.

Êtes-vous partant pour un essai ? Nous serions heureux de vous embarquer sur les autoroutes NOMOS. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez mieux connaître ces montres, le designer, son atelier ou les 175 ans d’histoire de l’art horloger de Glashütte.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance.

Meilleures salutations,

More stories: NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG