All Stories
Follow
Subscribe to NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG

Photo du mois : un nid de Pâques non pas pâtissier mais horloger !

• Photo Info

Photo du mois : un nid de Pâques non pas pâtissier mais horloger. Et pas de cloches à l'horizon. Dans toute la France, le patrimoine des sonneries de cloche, une pratique tant religieuse que culturelle, tend à se perdre. Ainsi des cloches de Pâques, qui sont en voie de disparition. Les cloches sont aujourd'hui, pour la plupart, commandées par des boîtiers automatiques, et quand des sacristains viennent les sonner, il s'agit souvent de bénévoles n'ayant aucune formation. Certes, les horlogers ne peuvent pas faire grand-chose à ce sujet. Mais au moins, les employés de la manufacture NOMOS Glashütte font leur part pour honorer les traditions en ces fêtes de Pâques, et ce bien qu'ils ne soient ni sonneurs de cloches, ni pâtissiers : ils garnissent des nids. Non pas de crème pâtissière, mais de montres. Car plus encore que de chocolat et de pâtisseries, tout le monde a besoin de temps meilleurs cette année. C'est ce que représentent les montres-bracelets mécaniques de la manufacture de Glashütte. Elles réchauffent les cœurs en cette période, qui est tout aussi difficile à vivre pour les cloches que pour la population.

Pour vous aussi, nous avons toujours quelque chose de prêt : des informations, des photos, des histoires pour vos médias, vos lecteurs, vos utilisateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir répondre à vos questions et demandes !

More stories: NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG