Toujours tout près du patrimoine mondial de l'UNESCO!
Voyager avec RSD Belgium signifie : voir le meilleur du monde

Toujours tout près du patrimoine mondial de l'UNESCO! / Voyager avec RSD Belgium signifie : voir le meilleur du monde

Braine-l´Alleud, Belgique (ots)

Il y a des voyages dont on rêve toute sa vie : Entrez dans les mondes fascinants des voyages d'études RSD. Nulle part ailleurs la chance n'est si grande de se rapprocher vraiment de l'un des nombreux sites de l'UNESCO. RSD figure parmi les organisateurs qui comptent le plus de sites du patrimoine mondial dans leur programme.

C'est époustouflant ce que l'UNESCO - l'organisation culturelle des Nations Unies - a rassemblé sur sa "Liste du patrimoine mondial". Actuellement, il y a environ 1.200 monuments culturels et sites naturels uniques, dispersés dans 168 pays à travers le monde.

La magnifique vieille ville de Dubrovnik et la légendaire Troie en font partie, tout comme le Parc National de Kakadu en Australie ou l'armée de terre cuite exhumée en Chine. Naturellement, la merveilleuse capitale de Malte, La Valette, et la splendeur arabe de Grenade en Andalousie. Sans oublier le Colosse de Rhodes, les derviches tourneurs de Cappadoce ou l'incroyable fjord de Geiranger en Norvège.

Ces points forts absolus de voyage se trouvent de temps en temps dans l'assortiment de voyages RSD. Comme par exemple lors du voyage d'études 4 étoiles "Croatie & Monténégro", lors du plus beau voyage en mer du monde avec notre navire postal Hurtigruten le long de la côte norvégienne. Ou dans le cadre d'une visite exclusive "Rhodes & Égée".

Sur le site web de RSD, il est immédiatement évident : On rencontre encore beaucoup plus de spectaculaires patrimoines mondiaux de l'UNESCO : à Istanbul et en Toscane, en Lycie, au Château de Versailles, lors de la visite du Taj Mahal indien ou du désert jordanien Wadi Rum. La liste des voyages du patrimoine mondial de RSD peut être prolongée très longtemps.

Toutes les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont des témoignages singuliers de la culture humaine ainsi que des phénomènes naturels d'une beauté extraordinaire. Pour être considéré comme "patrimoine mondial" et obtenir une place sur la liste de l'UNESCO, il faut une "valeur universelle exceptionnelle". Un bien culturel ou naturel doit être unique, authentique et intact. Parmi les critères pour l'inscription sur la liste de l'UNESCO, par exemple, il faut qu'il s'agisse d'"un chef-d'œuvre du génie créateur humain". Ou de "phénomènes naturels exceptionnels".

Laissez-vous fasciner par ces sites du patrimoine mondial de l'UNESCO exceptionnels.

Téléphone: 0032 280 897 80
e-mail: info@rsd-belgium.be