All Stories

Hankook iON Winter : nouveau pneumatique hiver pour véhicules électriques

• Video info
  • Download

Following on from the Hankook iON evo summer tyre, the new Hankook iON Winter is the second member of the new global "iON" tyre family designed specifically for electric vehicles. The premium tyre maker thus aims to promote electric mobility even in the cold season. Weitere Informationen unter https://www.presseportal.de/nr/114666

Neu-Isenburg, Allemagne (ots)

Après le pneumatique été Hankook iON evo, le nouveau Hankook iON Winter est le deuxième membre de la nouvelle famille mondiale de pneumatiques « iON », spécialement conçu pour les véhicules électriques. Le manufacturier de pneumatiques premium vise ainsi à favoriser la mobilité électrique même pendant la saison froide.

Les caractéristiques du nouveau pneumatique sont notamment une résistance au roulement réduite et un véritable confort sonore. Par rapport aux pneumatiques classiques, cela se traduit par une amélioration significative de l’autonomie par charge de batterie et une expérience de conduite optimale et confortable. De plus, les nouveaux produits Hankook iON sont spécialement conçus pour les véhicules électriques puissants qui possèdent un couple moteurs élevé instantanément restitué aux pneumatiques.

Un défi particulier : les pneumatiques hiver pour véhicules électriques

Le Hankook iON Winter est doté d'un composé de bande de roulement spécialement développé qui assure la plus faible résistance au roulement possible, sans pour autant compromettre les performances sur sols mouillés et enneigés. Les huiles naturelles assurent l'adhérence nécessaire, même à basse température. La flexibilité exceptionnelle permet au pneumatique de s'adapter à la surface de la route et réduit les mouvements dans le profil.

Le confort sonore est un défi particulier avec les pneumatiques hiver. La nouvelle conception de la bande de roulement réduit sensiblement les émissions sonores grâce au guidage actif des ondes sonores. La technologie intégrée Sound Absorber™ réduit également le niveau de bruit à l'intérieur de la voiture. Parallèlement, l'optimisation aérodynamique évite les turbulences d'air supplémentaires et réduit la traînée. Cela a un impact positif à la fois sur l’émission de bruit et sur l’autonomie. La haute teneur en silice participe à la réduction du risque d’aquaplanage et permet d’avoir une adhérence idéale sur sol mouillé. La silice absorbe l’humidité pour une meilleure tenue de route.

Le Hankook iON Winter est disponible dans des tailles allant de 18 à 22 pouces.

Dossier de presse complet : www.hankooktire-mediacenter.com

Contact:

Larissa Büsch