All Stories
Follow
Subscribe to DURAVIT AG

The Den: rencontre entre l’hospitalité bourguignonne et la fascination internationale

• Photo Info

L’hôtel 4 étoiles The Den est le nouveau lieu incontournable de la ville de Den Bosch (Bois-le-Duc) aux Pays-Bas

• Le plus grand hôtel de Den Bosch propose 160 chambres
  • Il est situé dans le quartier très prisé « Het Paleiskwartier »
  • Un design élégant s’inspirant des canaux historiques de la ville
  • Des appareils sanitaires en céramique de Duravit équipent les luxueuses salles de bains
  • Des cuvettes de la série Architec, des vasques à poser Foster ainsi que de la robinetterie et des douchettes de la série C.1

Un nouveau lieu incontournable vient d’ouvrir ses portes aux Pays-Bas, en plein centre historique de la place forte de Den Bosch : avec ses 160 chambres, l’hôtel Tribute Portfolio The Den est à ce jour le plus grand hôtel de la ville. Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le quartier moderne et très prisé de « Het Paleiskwartier » ; la passerelle « De Paleisbrug » permet aux clients de l’hôtel de rejoindre le centre-ville directement à pied. « L’hôtel The Den marie la culture locale avec une fascination internationale », précis Melle van Uden, directeur général du The Den. « Nous voulons, à la fois, rendre hommage à l’histoire de notre ville fortifiée et adopter son style de vie bourguignon. Nous souhaitons en outre introduire dans Den Bosch un nouveau concept, quelque chose de moderne et de mondain pour inciter les voyageurs de tous pays à faire halte dans notre belle ville. » Notre hôtel branché propose à ses clients des chambres agréables, des salles de réunion originales, un centre de remise en forme « The Movement » ultramoderne ainsi que des restaurants animés et des bars accueillants. Un des points forts se situe au 9ème étage sur le toit de l’hôtel : le « Current Rooftop Restaurant & Bar » avec son spectaculaire bar à ciel ouvert.

Ode à la ville de Den Bosch

The Den est le résultat d’une collaboration réussie entre le propriétaire du terrain, Build to Built, HDVL Designmakers, HIP Studio et Homris B8 qui ont créé ensemble un design conceptuel moderne et harmonieux. Outre le nom qui lui a été donné, le design élégant et moderne de l’hôtel est une ode aux canaux historiques qui font la renommée de Den Bosch. Les formes organiques et la fluidité des lignes forment ici des éléments récurrents du design. En s’inspirant des canaux de la ville et de l’eau qui y coule, le choix s’est porté sur une élégante palette de coloris dans des tons bleus et verts en parfaite harmonie avec les éléments de design de l’hôtel. Autant dans les parties communes que dans les élégantes chambres et suites, les couleurs et les formes se marient harmonieusement jusque dans les moindres détails. Cela se retrouve dans le choix et la mise en œuvre des matériaux de haute qualité. C’est ainsi, par exemple, que la qualité et le design moderne des produits de Duravit ont été retenus pour l’aménagement des élégantes salles de bains ainsi que des toilettes des parties communes.

Des oasis de confort

Après une longue journée, les chambres modernes et entièrement équipées de cet hôtel branché répondent à toutes les attentes : avec leurs grands lits très accueillants, les chambres sont de véritables oasis de confort et de détente. Avec leurs grandes baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la ville et sur la réserve naturelle environnante « Bossche Broek », les suites junior sont le point fort absolu d’une nuit à l’hôtel. Harmonieusement assorties à l’élégant ameublement des chambres, les salles de bains sont entièrement équipées d’appareils sanitaires en céramique de haute qualité de Duravit. Les cuvettes de la série Architec, les vasques à poser Foster ainsi que la robinetterie et les douches de la série C.1 s’intègrent parfaitement dans l’ambiance des salles de bains. En particulier la robinetterie C.1 et la vasque à poser ovale Foster aux formes douces forment, en combinaison avec les lignes géométriques des meubles des salles de bains, un ensemble intéressant et riche en contrastes qui s’intègre à la perfection dans le concept général de cet hôtel 4 étoiles.

document:  reference_Hotel The Den_FR.docx