All Stories
Subscribe to dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH

dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH

Monsieur Ansgar Haase va prochainement diriger le bureau dpa de Bruxelles

Monsieur Ansgar Haase va prochainement diriger le bureau dpa de Bruxelles / Madame Verena Schmitt-Roschmann prendra le poste de correspondante spéciale à Berlin
  • Photo Info

Berlin/Bruxelles (ots)

Monsieur Ansgar Haase prendra la direction du bureau dpa de Bruxelles à compter du 1er août. Le journaliste âgé de 42 ans succédera à madame Verena Schmitt-Roschmann (54 ans), qui dirige le bureau depuis 2016. Elle prendra le poste de correspondante spéciale pour Berlin et pour l'est de l'Allemagne et travaillera au siège de la dpa. Depuis 2014, monsieur Haase travaille comme correspondant dpa à Bruxelles. A l’heure actuelle, il traite avant tout la politique étrangère, sécuritaire et commerciale de l'UE et de l'OTAN. Auparavant, il a travaillé pendant six ans à Paris en tant correspondant en France pour la plus grande agence de presse allemande.

"Avec monsieur Ansgar Haase, c'est un journaliste investigateur expérimenté qui prend la tête du bureau de Bruxelles en cette période si particulière" nous dit monsieur Sven Gösmann, chef de la rédaction de la dpa. "Au vu des derniers évènements relatifs à l'approvisionnement en vaccins de la Commission européenne par exemple, il est important d'avoir en Europe un journalisme attentif, critique et constructif. Aucun autre journaliste bruxellois n’illustre mieux ce type de journalisme que monsieur Ansgar Haase", souligne monsieur Gösmann. Monsieur Haase pourra s'appuyer sur l'excellent travail effectué par madame Verena Schmitt-Roschmann, qui a posé des jalons durant les cinq années qu’elle a passées à la tête de l'équipe bruxelloise. Six correspondantes et correspondants travaillent dans le bureau de la dpa à Bruxelles.

Madame Schmitt-Roschmann va venir renforcer l'équipe des correspondants interrégionaux. De Berlin, elle devra tout particulièrement clarifier la situation de la réunification allemande et livrer des explications détaillées, nous dit monsieur Gösmann. Parallèlement, madame Schmitt-Roschmann, en sa qualité de journaliste couvrant les grands évènements, devra toujours apporter son soutien aux équipes multimédias sur le terrain. Avant d'être à Bruxelles, la journaliste avait dirigé le service de presse mondiale AP de la dpa. Elle a également du succès en tant qu'écrivaine ("Heimat. Neuentdeckung eines verpönten Gefühls“).

Monsieur Ansgar Haase est originaire d'Haltern am See (Rhénanie du nord Westphalie). Avant son stage à la dpa, il a fait des études de gestion des médias à Hanovre ainsi que de politique, de sociologie, de sciences de la communication et des médias à Düsseldorf. Il a commencé sa carrière de journaliste au „Westdeutschen Allgemeinen Zeitung“ et au „Rheinischen Post“.

A propos de dpa :

Fondée en 1949, Deutsche Presse-Agentur (dpa) est l'une des principales agences de presse indépendantes au monde. dpa fournit des services éditoriaux aux médias, aux entreprises et aux organisations. Cela comprend des textes, des photos, des vidéos, des graphiques, des reportages radio et d'autres formats. En tant qu'agence internationale, la dpa produit des rapports en sept langues. Environ 1000 journalistes travaillent à partir d'environ 150 sites en Allemagne et à l'étranger. Les actionnaires de dpa sont 177 sociétés de médias allemandes. La rédaction du dpa travaille selon les principes énoncés dans les statuts du dpa : indépendante des visions du monde, des entreprises commerciales ou des gouvernements. La rédaction centrale, dirigée par le rédacteur en chef Sven Gösmann, est située à Berlin. Le conseil d'administration autour de son président Peter Kropsch est basé au siège de l'entreprise à Hambourg. Le président du conseil de surveillance est David Brandstätter (Main-Post GmbH, Würzburg).

Plus d'informations sur www.dpa.com (allemand, anglais, espagnol, arabe)

Contact:

dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH
Jens Petersen
Leiter Konzernkommunikation
Téléphone : +49 40 4113 32843
E-Mail: pressestelle@dpa.com

Original content of: dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH, transmitted by news aktuell