All Stories

Nouvelles montres limitées: Tetra neomatik – 175 Years Watchmaking Glashütte

• Photo Info

Tetra, mais radicalement différente

Vous enchaînez le bureau et le club (ou l'inverse) ? Pas de problème : la nouvelle série limitée de NOMOS Glashütte vous accompagne, avec son individualité aussi marquée que la vôtre.

GLASHÜTTE, 17 MAI 2022. NOMOS Glashütte propose depuis longtemps des versions colorées de sa classique Tetra au boîtier carré. Jusqu'à présent, il s'agissait de montres à remontage manuel dans des tons plutôt subtils. Aujourd'hui, Tetra passe à la vitesse supérieure : avec la Tetra neomatik – 175 Years Watchmaking Glashütte, l'atelier ose les nouvelles teintes. Les quatre modèles disponibles dans le courant du printemps ne sont pas que des montres automatiques élégantes et plates : elles sont aussi extravagantes et un peu à part. Des montres pour ceux qui s'assument.

Red, blue, black et off white : quatre nouveaux coloris sans compromis. Le revêtement utilise une technique produisant un effet très proche de l'émail : au lieu d'absorber la lumière, les surfaces opaques la reflètent pour créer une impression de profondeur. Au niveau de la forme et de la taille, ces nouveaux modèles ne sont ni féminins ni masculins. Comme d'autres garde-temps devenus mythiques, ils s'adressent à tous les poignets.

À tous les poignets, mais pas forcément à tout le monde. « Ces montres sont plus audacieuses que des baskets avec une veste de costume », observe Heike Ahrendt, responsable produit chez NOMOS. Coach en entreprise ou graphiste de NFT, jeune loup de la politique ou star de YouTube, chercheur en biologie moléculaire ou architecte d'intérieur, NOMOS Glashütte voulait s'adresser à des individus modernes et sûrs d'eux qui vont à contre-courant des tendances. « Ça peut paraître surprenant, mais c'est parfaitement logique », souligne Mme Ahrendt. Après tout, la société NOMOS Glashütte elle-même a toujours suivi sa propre voie.

La nouvelle édition de NOMOS est limitée à seulement 175 exemplaires de chaque coloris dans le monde entier, comme en atteste la gravure au dos. NOMOS marque cette occasion par un cadeau : la montre est fournie avec le superbe fermoir déployant NOMOS sur bracelet rembordé en cuir Horween Genuine Shell Cordovan, huilé à la main et lustré par projection de micro-billes de verre. De même, cette série Tetra a été réglée conformément aux normes des chronomètres. De ce fait, ces nouvelles montres sont au moins aussi désirables que les modèles Tetra à remontage manuel. Pour autant, elles se démarquent fondamentalement et poussent l'expérience plus loin que jamais.

L'élégance d'une montre automatique peut-elle aussi intéresser votre public ? Appelez-nous ou rendez-nous visite ici à Glashütte. Nous pouvons également vous envoyer des montres de prêt, contactez-nous pour en savoir plus. En espérant avoir bientôt de vos nouvelles.

Cordialement,

More stories: NOMOS Glashütte/SA Roland Schwertner KG