All Stories

Nouveau partenariat avec L2concept Next Mobility Lab

• Photo Info

Berlin (ots)

Incari introduit des interfaces innovantes aux preuves de concept de la mobilité de demain

● Incari s'associe au célèbre prototypiste L2concept

● Avec Incari Studio, l'entreprise de la Côte d'Azur va développer des interfaces de pointe pour les show-cars et les concept-cars pilotées par une IA de nouvelle génération

● La solution logicielle réduit considérablement les coûts et le temps de développement des IHM

La société berlinoise de logiciels Incari a conclu un partenariat avec la célèbre société de développement de prototypes L2concept. À l'avenir, la technologie d'Incari sera utilisée pour développer des interfaces homme-machine (IHM) révolutionnaires pour les show-cars visionnaires de l’entreprise française.

"Les technologies numériques ont changé l'industrie automobile. Les show-cars visionnaires d'aujourd'hui ont également besoin d'interfaces intérieures innovantes pour rendre l'avenir tangible ", déclare Osman Dumbuya, fondateur et PDG d'Incari. " Grâce à notre technologie, de nouvelles idées peuvent être mises en place en un temps record, ce qui permet à notre partenaire L2concept d'établir de nouvelles normes dans le secteur dès le stade du prototype."

Moins de personnel, un processus de développement IHM plus rapide et plus souple

Le processus de développement se distingue des méthodes existantes chez les constructeurs traditionnels, les concepteurs et les développeurs de logiciels ne travaillant plus de manière séquentielle sur un nouveau véhicule. Au contraire, ils collaborent dès le début dans un environnement logiciel partagé. Cette approche leur permet d'éviter par la suite les modifications coûteuses en temps et en argent, qui peuvent survenir au cours du processus. Avec les méthodes de développement traditionnelles, la modification de la conception d'un seul élément prend souvent jusqu'à 14 jours et génère des coûts à cinq chiffres. Avec Incari Studio, les modifications peuvent être effectuées en quelques minutes.

Le logiciel d'Incari comprend également une approche 3D, offrant de toutes nouvelles possibilités d'utilisation, notamment en combinaison avec la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR). La méthode d'Incari promet une réduction des temps de développement des IHM allant jusqu'à 50 %, avec des besoins en personnel moindres et une qualité supérieure. L'entreprise berlinoise a auparavant participé au développement de l'interface utilisateur de la Piëch GT.

L2concept conçoit l'expérience embarquée du futur avec Incari

L'équipe de L2concept fait désormais confiance à Incari Studio. Cette société, basée à Antibes, en France, ainsi qu'en Californie (USA), a déjà travaillé dans le secteur automobile avec des marques telles que Lexus, Mercedes, Renault, Venturi et Toyota. L2concept développe par ailleurs également des prototypes de sous-marins et de bateaux, et conçoit des dispositifs médicaux, des appareils électriques, du mobilier, et de nouvelles formes de mobilité - par exemple des eVTOL (avions électriques à décollage et atterrissage verticaux). Les prototypes sont fabriqués par Factory Unit, qui fait partie du groupe et se trouve au même endroit.

"Le partenariat avec Incari nous permet de visualiser l'avenir d'une nouvelle manière. Avec un savoir-faire en matière de technologies d'IA et d'apprentissage automatique provenant de l'écosystème local de Sophia Antipolis, nous avons l'ambition de transformer les idées visionnaires de nos clients en une preuve de concept opérationnelle, prête à apprendre et à exploiter des services. Avec la technologie d'Incari, nous devenons les pionniers de l’expérience de la mobilité du futur, rendue possible par les données et la connectivité dès le stade du prototype. Cela nous permet de repenser de manière holistique l'interaction entre l'homme et la machine, à l'extérieur comme à l'intérieur", déclare David Carvalho, directeur général de L2concept.

À propos d'Incari

Incari a été fondée en avril 2021 par Osman Dumbuya et Alexander Grasse, après avoir évolué à partir de la société précédente CGI Studio GmbH. L’entreprise est basée à Berlin et dispose de bureaux en France et en Pologne. Environ 50 personnes travaillent pour Incari.

Media Contact:

Incari GmbH