All Stories
Follow
Subscribe to nal von minden GmbH

nal von minden GmbH

nal von minden prévoit de produire 80 millions de tests de dépistage rapide du coronavirus par mois

• Photo Info

Moers (ots)

Les tests de dépistage rapide du coronavirus jouent partout un rôle de plus en plus important pour contenir la pandémie - même si les premiers vaccins sont maintenant en vue. L'entreprise de technologie médicale nal von minden GmbH de Moers en Allemagne double donc sa production : en novembre, 40 millions de tests rapides antigéniques sont déjà en cours de production. D'ici janvier, ce chiffre devrait passer à 80 millions - et ce chaque mois !

" Nous continuons à doubler notre production de tests de dépistage rapide du coronavirus, car nous voulons contribuer à contenir la pandémie ", déclare Roland Meißner, directeur général de nal von minden GmbH. La demande pour le test antigénique NADAL® Covid-19 est très élevée. C'est pourquoi la production mensuelle a déjà été augmentée en novembre, pour passer de 20 millions de tests rapides à 40 millions. Les capacités de production sont d'ores et déjà en train d'être augmentées rapidement. Le nouvel objectif : mettre à disposition, à partir de janvier, 80 millions de tests de dépistage rapide du coronavirus !

Même si les premiers vaccins sont en vue et qu'un nouvel espoir pour mettre enfin fin à la pandémie se fait jour, il faudra un certain temps jusqu'à ce que toutes ou la majorité des personnes soient vaccinées. Roland Meißner déclare que " les tests rapides continueront à jouer un rôle très important, en particulier pour la protection des groupes à risques, comme les personnes dépendantes. Les tests rapides sont donc transmis prioritairement aux professionnels de la santé, tels que le personnel soignant en gériatrie ou les médecins.

Le test antigénique NADAL® Covid-19 est effectué sur place et n'a pas besoin d'être envoyé à un laboratoire. Les résultats sont disponibles en seulement 15 minutes. Pour procéder au test, un prélèvement oropharyngé ou nasopharyngé est effectué par du personnel médical qualifié.

La qualité des tests antigéniques NADAL® Covid-19 a été testée à plusieurs reprises. Roland Meißner : " La spécificité diagnostique est supérieure à 99 %, la sensibilité diagnostique est de 97,56 % ". La spécificité permet de confirmer que tous les individus en bonne santé testés sont bien reconnus comme des personnes saines. La sensibilité, quant à elle, indique que les patients malades sont bien identifiés comme tels.

Contact:

Gabriele Hellwig
info@hellwig-pr.de

Original content of: nal von minden GmbH, transmitted by news aktuell

More stories: nal von minden GmbH