All Stories
Subscribe to Nissin Foods GmbH

Nissin Foods GmbH

50 ans de Nissin Cup Noodles

50 ans de Nissin Cup Noodles / Nissin Foods, inventeur des nouilles instantanées, fête ses 50 ans de présence sur le marché
  • Photo Info

Eschborn (ots)

La recette du succès depuis l’invention et le lancement sur le marché il y a 50 ans : Les authentiques Cup Noodles asiatiques de Nissin

La société japonaise Nissin Foods, inventeur des nouilles instantanées, célèbre cette année le 18 septembre les 50 ans du lancement des Cup Noodles – dans plus de 100 pays dans le monde !

Nissin peut se féliciter d’une histoire réussie avec ses Cup Noodles. Les Cup Noodles Nissin ont été mises en vente le 18 septembre 1971 et font partie intégrante de la gamme de produits depuis lors. En 2003, les Cup Noodles ont atteint 20 milliards d’unités vendues dans le monde entier depuis leur lancement. En 2011, le CUPNOODLES MUSEUM a ouvert ses portes à Yokohama, au Japon. Pour son 50e anniversaire, Nissin a atteint le chiffre de 50 milliards de Cup Noodles vendues dans le monde en 2021.

Chaque cup de la marque « Cup Noodles » présente le monde passionnant et savoureux de la nourriture asiatique et de la culture des nouilles. La gamme, qui propose des produits de type soupe et wok, apporte le goût authentique de l’Asie aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde – et la tendance est à la hausse. En un minimum de temps et d’efforts, on obtient un repas délicieux et chaud que l’on peut déguster à la maison, au bureau et en déplacement. Il y a autant d’occasions de déguster les Cup Noodles Nissin que de recettes à découvrir.

En début d’année, Nissin a lancé la campagne « This is Asian Noodles », qui a invité les consommateurs à découvrir les différentes recettes des Cup Noodles. La campagne s’est déroulée dans plusieurs pays européens et sur plusieurs canaux : digital, relations publiques, médias sociaux, points de vente et télévision. Récemment, Nissin a également mis au point son propre filtre via Instagram pour atteindre de manière créative le groupe cible des Millennials sur le digital. Le « Slurp Trainer »" entraîne les muscles du visage sous la forme d’un mini-jeu pour « aspirer » les nouilles selon la tradition japonaise. Le filtre est promu par des influenceurs de renom dans le monde entier. « Aujourd’hui, les célébrations de l’anniversaire battent leur plein, et Nissin mise une fois de plus sur des mesures créatives sur le digital et sur les points de vente » a révélé Olaf Büttner, Directeur Général en Allemagne et en Europe.

« Nous célébrons 50 ans de succès avec nos Cup Noodles, dont la popularité ne cesse de croître dans le monde entier. Que ce soit au wok ou en soupe, chaque cup contient le savoir-faire de la production de nouilles asiatiques », a expliqué Tomomitsu Taue, Directeur Marketing Nissin Foods Europe. « Notre succès est une véritable source de motivation pour continuer à nous développer et à développer nos Nissin Cup Noodles. Nous offrons à nos consommateurs une réelle variété de goûts et nous poursuivrons cette tendance à l’avenir. »

Vous trouverez de plus amples informations sur Nissin Foods et le 50e anniversaire des Cup Noodles sur le site Web et sur les chaînes de réseaux sociaux de Nissin : Instagram, Facebook et YouTube.

Les Cup Noodles sont disponibles sous forme de soba (style wok) et de soupe (style potage) dans les variantes de goût suivantes :

Cup Noodles Soba (2,60 EUR PVC)
· Classic
· Teriyaki
· Yakitori Chicken
· Chili · Thai Curry
· Sukiyaki Beef
· Peking Duck

Cup Noodles Nouilles Japonaises (1,79 EUR PVC)
· Chicken Teriyaki
· Tasty Chicken
· 5 Spices Beef
· Soy Sauce Shrimps
· Roasted Duck
· Hot Chili Spicy
· Spices Curry

À propos de Nissin

Le fondateur du Nissin Foods Group, Momofuku Ando, a inventé les premières nouilles instantanées du monde, les « chicken ramen », au Japon en 1958. Les Cup Noodles de Nissin sont maintenant vendues dans plus de 100 pays dans le monde. Avec ses produits, Nissin Food Products Co. Ltd. est le leader du marché japonais dans la catégorie des nouilles instantanées et détient de fortes positions sur le marché dans de nombreux autres pays.

Le Nissin Foods Group s’est fixé pour objectif d’apporter de la joie et des moments de plaisir aux consommateurs dans leur vie quotidienne grâce à ses produits et, d’enrichir la culture alimentaire mondiale de ses influences japonaises.

Contact:

markenzeichen GmbH