All Stories

Burghotel Falkenstein : détente à 1 250 mètres d’altitude

• Photo Info

Burghotel Falkenstein : détente à 1 250 mètres d’altitude

Des baignoires en îlot avec une vue panoramique pour des moments exceptionnels de bien-être

• Un hôtel gastronomique idéalement situé, une cuisine renommée et un design intérieur raffiné
  • Exigences au niveau de l’équipement des salles de bains dans l’hôtellerie : design exclusif, hygiène, facilité d’entretien et durabilité
  • Les baignoires en îlot de la série Luv séduisent par leur élégance et leur toucher velouté

Le Burghotel Falkenstein trône à 1 250 mètres d’altitude au pied du château du même nom qui est également le château le plus haut perché d’Allemagne. Cet hôtel gastronomique sait séduire ses clients par sa cuisine renommée ainsi que par l’élégance de son incomparable design intérieur. En sa qualité de fournisseur complet, Duravit y est présent avec des séries design comme Luv, White Tulip et C.1.

Haute cuisine – une situation et une cuisine exceptionnelles

L’hôtel n’est pas seulement exceptionnel par sa situation, il l’est aussi par la qualité de sa cuisine. Le Guide Michelin lui a décerné une étoile en 2020. L’équipe sait convaincre par la modernité de sa cuisine qui se veut être une « réinterprétation de ce qui a déjà fait ses preuves ».

On retrouve également le même leitmotiv dans l’aménagement de l’hôtel. Une atmosphère unique se dégage de l’espace empreint de charme, de convivialité et d’élégance.

Des baignoires en îlot avec des vues spectaculaires

Dix-sept chambres et suites sont aménagées avec un grand souci des détails. Chaque chambre est unique et possède son propre charme. Dans la suite « Ludwigstraum », on peut par exemple contempler, depuis son lit, le ciel étoilé au-dessus des Alpes. La suite « Schlossblick » offre quant à elle un des points forts de l’hôtel : confortablement installé dans la baignoire en îlot Luv, on jouit d’une vue imprenable sur le château de Neuschwanstein. « La baignoire Luv nous a tout de suite impressionnés, autant par son esthétique que par son toucher. Modèle à poser en îlot de haute qualité, cette baignoire s’intègre à la perfection dans l’espace de vie pour offrir à nos clients des moments de bien-être inoubliables », se plaît à préciser Simon Schlachter, le directeur de l’hôtel. Dessinée par Cecilie Manz, cette baignoire séduit par son toucher étonnamment velouté. DuraSolid®, le matériau dont elle est faite, permet d’obtenir des parois incroyablement minces, tout en offrant un intérieur spacieux.

Le plus haut niveau d’exigences dans l’hôtellerie

La famille propriétaire des lieux a rénové l’hôtel au printemps 2022. Le Burghotel a alors misé sur les produits Duravit. « En notre qualité d’hôtelier, nous attachons une grande importance à l’exclusivité du design et à la durabilité. Il est évident que les produits pour les salles de bains doivent être beaux et doivent en même temps, bien entendu, satisfaire aux plus hautes exigences en matière d’hygiène et de facilité d’entretien. »

Formes organiques des vasques à poser, élégance de la robinetterie

White Tulip réunit toutes ces exigences. Avec leur design extravagant dessiné par Philippe Starck, les vasques à poser de cette série donnent un look unique aux salles de bains ; leur forme s’inspire de la silhouette d’une tulipe en fleur. Le matériau innovant DuraCeram® permet d’obtenir des formes très fines avec des parois extrêmement minces – hygiénique, facile à entretenir et en même temps très robuste et résistant à l’abrasion ainsi qu’aux rayures.

De plus, avec son élégance et son design créé par Kurt Merki Jr., la robinetterie C.1 s’intègre harmonieusement dans cet intérieur de standing. D’une sobriété sans prétention, la robinetterie C.1 donne du caractère à la pièce et forme une synthèse parfaite avec le lavabo et la baignoire.

Légendes des photos :

01_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Paul Meyer

Le Burghotel Falkenstein offre une vue royale. (Crédit photo : Paul Meyer)

02_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Paul Meyer

Bien-être à l’état pur : relaxation dans la baignoire en îlot Luv. (Crédit photo : Paul Meyer)

03_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Paul Meyer

Dessinée par la styliste danoise Cecilie Manz, la série Luv est épurée, élégante et fluide. (Crédit photo : Paul Meyer)

04_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Andre Schoenherr

Le bois et la lumière chaude créent une ambiance naturelle. (Crédit photo : Andre Schoenherr)

05_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Paul Meyer

Les vasques à poser White Tulip de Philippe Starck affichent un design organique. (Crédit photo : Paul Meyer)

06_Duravit_Burghotel Falkenstein_© Paul Meyer