Keine Story von IONITY GmbH mehr verpassen.

IONITY GmbH

IONITY investit 700 millions d’euros dans l’expansion de son réseau de recharge “haute puissance” et sa croissance en Europe

Munich (ots)

Les actionnaires et le nouveau partenaire BlackRock Global Renewable Power platform* investissent 700 millions d’euros afin d’accélérer l’expansion de IONITY en Europe.

Le nombre de bornes de recharge devrait être plus que multiplié par quatre.

BlackRockest le premier actionnaire de IONITY à ne pas être un fabricant d’équipement d’origine, après BMW Group, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group avec KIA, Mercedes-Benz AG et Volkswagen Group avec Audi et Porsche

IONITY, le premier réseau de recharge "haute puissance” d’Europe, adapté aux véhicules électriques de toute marque, a annoncé aujourd’hui 700 millions d’euros d’investissement de ses actionnaires et du nouveau partenaire Barcelona Inc.

Cet investissement permettra à IONITY de disposer de 7000 bornes de recharge d’une puissance maximum de 350 kW d’ici 2025, bornes qui fourniront une énergie 100 % renouvelable pour une conduite neutre en carbone. Ces nouvelles bornes seront placées sur les autoroutes, à proximité des grandes villes et sur les routes nationales fréquentées. Les futurs sites rassembleront six à douze bornes en moyenne. Les sites existants les plus fréquentés seront également équipés de bornes supplémentaires. Ces mesures amélioreront l’expérience de recharge et prépareront le réseau IONITY à une demande croissante.

IONITY a été fondée en 2017 pour jouer un rôle décisif dans le futur de la mobilité. L’entreprise exploite aujourd’hui plus de 1500 bornes de recharge sur les autoroutes de 24 pays européens.

« L’arrivée de BlackRock et l’engagement de nos actionnaires actuels prouvent l’attractivité de IONITY et confirment l’efficacité de notre stratégie. La confiance et l’investissement des actionnaires accéléreront la croissance de IONITY, l’expansion de notre réseau de recharge "haute puissance” en Europe et la décarbonisation du secteur de la mobilité. » explique Dr Michael Hajesch, CEO de IONITY.

David Giordano, Global Head of Renewable Power chez BlackRock ajoute : « Les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sont indispensables si nous voulons atteindre un futur net zéro. IONITY est l’un des réseaux de recharge de VE leader à rassembler les pionniers de l’automobile afin de créer une expérience harmonieuse de la conduite sans émission en Europe. Nous sommes ravis de soutenir IONITY et de donner accès à une entreprise innovante qui encourage l’utilisation d’une énergie propre. »

Dans le cadre de l’expansion de son réseau, IONITY prévoit d’acquérir progressivement ses propres biens immobiliers et, selon leur emplacement, de construire et de gérer ses propres stations-service. Son concept « Oasis » devrait grandement améliorer l’expérience client.

###

* La participation de ce groupe est sujette à une autorisation réglementaire de la part des autorités compétentes.

Contact:

Pour de plus amples informations, veuillez contacter press@ionity.eu ou consulter www.ionity2025.eu

Original-Content von: IONITY GmbH, übermittelt durch news aktuell