Villa Copenhagen - une expérience exquise pour tous les sens

Les Danois sont considérés comme étant les plus heureux au monde. Et pour certains, cet état d’esprit pourrait encore être amélioré puisque le groupe hôtelier Nordic Choice Hotels a « fait cadeau » à la capitale d’un hôtel de toute splendeur : la Villa Copenhagen. Avec la prétention de devenir le meilleur établissement du monde, la direction s'est fixée un défi très ambitieux, où la démarche responsable et durable joue un rôle prépondérant. La transformation minutieuse du bâtiment historique de l'ancien bureau de poste, situé au cœur de la ville de Copenhague, a permis d’allier le passé, le présent et le futur. Ainsi, les clients sont accueillis au sein d’un hôtel contemporain à l’aménagement intérieur exquis et dégageant une atmosphère inspirante.

Les 390 chambres et suites, ainsi que toute la décoration intérieure, sont agencées de manière originale avec un haut degré de personnalisation. Des associations harmonieuses de teintes et de matériaux, un mobilier sélectionné avec soin, de nombreux détails attentionnés sont réunis pour créer une expérience exquise pour tous les sens. Les salles de bains, au caractère nordique, sont également aménagées selon ces critères d’excellence. La baignoire à poser en îlot de Duravit, signée par la créatrice danoise Cecilie Manz, s'intègre parfaitement dans cette ambiance particulièrement élégante. Les vasques à encastrer de la série Foster se marient parfaitement aux plans de toilette, conçus sur mesure. Bien d’autres petits plaisirs exquis attendent les hôtes, allant de la haute gastronomie au personnel aimable et particulièrement attentionné en passant par un impressionnant toit-terrasse doté d’une piscine extérieure de 25 mètres.

Le groupe Duravit

Fondée en 1817 à Hornberg, au cœur de la Forêt-Noire en Allemagne, l’entreprise Duravit est aujourd’hui un fabricant international, leader sur le marché de la salle de bains design. Elle est présente dans le monde entier, dans plus de 130 pays et se caractérise par ses innovations dans le domaine du design original, ses technologies au service du confort et sa très haute qualité. En coopération avec des designers de renommée internationale comme Philippe Starck, EOOS, Phoenix Design, sieger design, Kurt Merki Jr., Christian Werner, Matteo Thun ou Cecilie Manz, des salles de bains uniques sont conçues pour améliorer durablement le bien-être de ses usagers. La gamme de produits Duravit englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation.

document:  reference_Villa_Copenhagen_FR.doc