D-Neo révolutionne la salle de bains d’entrée de gamme

D-Neo offre une excellente qualité et un design parfaitement pensé à un prix très attractif en entrée de gamme. La qualité exceptionnelle de cette série complète pour salles de bains se traduit par la nouvelle garantie à vie accordée par Duravit, dans un certain nombre de pays, sur l’ensemble des pièces céramiques.

La série défie les tendances et elle est l’alliée parfaite de tous les jours, tous les styles et toutes les facettes de la vie. Avec sa première collection pour salles de bains, le designer belge Bertrand Lejoly démontre sa parfaite maîtrise de l’architecture d’intérieure.

Les produits s’intègrent dans chaque pièce d’eau sans s’asservir. L’esthétique épurée permet une grande liberté de conception. Elle permet le développement d’un style individuel en fournissant des éléments design allant au-delà de la fonctionnalité.

Des lavabos aux lavabos pour meuble, en passant par les vasques à encastrer ou à poser jusqu’aux lave-mains, telle est la diversité de D-Neo. Le rebord périphérique prononcé des lavabos leur confère une forte identité facilement reconnaissable. Les solutions asymétriques, associées à des meubles sous lavabo assortis, attirent le regard tout en offrant un espace de rangement pratique. Les vasques à poser de forme ovale ou ronde soulignent la diversité esthétique de la gamme D-Neo.

Toutes les cuvettes de WC sont dotées de la technologie Duravit Rimless® et sont disponibles, en option, avec l’émail céramique antibactérien HygieneGlaze. Il en résulte une excellente performance de rinçage avec seulement 4,5 litres d’eau. Pour faire la paire, il existe aussi un bidet assorti dans la série D-Neo.

L’autre élément phare dans ce segment de prix est sans conteste la baignoire à poser en îlot, conçue en DuraSolid® pour un aspect et un toucher soyeux, dont l’esthétique fait écho à celle des vasques ovales. Le modèle de 1600 mm de long met parfaitement en scène même les petites salles de bains. Les baignoires à encastrer avec un dossier, conçues en acrylique sanitaire, sont disponibles en cinq dimensions allant de 1500 x 750 à 1800 x 800 mm. La version en 1800 x 800 mm existe aussi avec deux dossiers. Pour faire du bain un réel moment de détente, les baignoires à encastrer sont également proposées en version balnéo. Six buses plates eau/air, intégrées dans les parois latérales, dispensent un massage bienfaisant.

D-Neo propose les meubles adéquats pour chaque salle de bains grâce à des dimensions allant de 410 à 1400 mm de large et une multitude de possibilités d’aménagement. Trois nouvelles finitions décor bois complètent la palette des 13 finitions meubles de la gamme D-Neo. La poignée ergonomique en finition Noir diamant, épousant la courbure du plan de toilette et de la céramique, parachève la composition harmonieuse.

Les miroirs ronds assortis de la série Eclairage et miroirs universels diffusent une lumière agréable grâce à l’éclairage indirect. En version rectangulaire, les miroirs et armoires de toilette avec leur bandeau lumineux LED en haut assurent un éclairage parfait de l’espace de toilette.

Discrète mais expressive, la robinetterie impressionne aussi par sa silhouette géométrique et rectiligne. La poignée élancée et verticale caractérise l’ensemble de la gamme. Pour la première fois, les mitigeurs de lavabo sont disponibles également avec la fonction FreshStart. Lorsque la poignée est positionnée au centre, ils délivrent uniquement de l’eau froide. L’eau chaude est ajoutée seulement lorsque l’utilisateur la tourne volontairement vers la gauche. Cela permet de limiter la production d’eau chaude, souvent très énergivore, pour une consommation plus raisonnée.

Outre la céramique, les meubles hauts de gamme, la multitude de baignoires et la ligne de robinetterie coordonnée de la collection D-Neo permettent d’aménager chaque salle de bains de manière personnalisée, dans la meilleure qualité et à un prix attractif.

Le groupe Duravit

Fondée en 1817 à Hornberg, au cœur de la Forêt-Noire en Allemagne, l’entreprise Duravit est aujourd’hui un fabricant international, leader sur le marché de la salle de bains design. Elle est présente dans le monde entier, dans plus de 130 pays et se caractérise par ses innovations dans le domaine du design original, ses technologies au service du confort et sa très haute qualité. En coopération avec des designers de renommée internationale comme Philippe Starck, sieger design, Christian Werner, Cecilie Manz et de jeunes talents comme Bertrand Lejoly ou Kurt Merki Jr., des salles de bains uniques sont conçues pour améliorer durablement le bien-être de ses usagers. La gamme de produits Duravit englobe la céramique sanitaire, les meubles de salle de bains, les baignoires, les receveurs de douche, les produits de bien-être, les WC douche, la robinetterie et autres accessoires, tout comme les systèmes d’installation.

document:  D-Neo_FR.doc