All Stories
Follow
Subscribe to STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON

87 % des Français souhaitent réduire leurs émissions de CO2 - enquête STIEBEL ELTRON

• Photo Info

Metz (ots)

- 70 % des Français désirent passer à un système de chauffage
     écologique
   - 60 % pensent qu'il faut instaurer le principe de pollueur-payeur

87 % des Français souhaitent réduire leurs émissions de dioxyde de carbone pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour la majorité d'entre eux, le passage à des technologies écologiques de chauffage joue un rôle primordial pour réduire significativement les émissions de C02. 70 % des Français désirent passer, dans leur habitation, à un système de chauffage plus respectueux de l'environnement. Ces données sont le résultat de l'enquête « Energie-Trendmonitor 2019 », réalisée sur un panel de 1 000 Français représentatif de la population pour le compte de STIEBEL ELTRON.

« Le chauffage aux énergies renouvelables est un moyen important pour les ménages de réduire leurs émissions de CO2 » déclare Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France, fabricant de solutions de chauffage, de ventilation et de production d'eau chaude sanitaire fonctionnant aux énergies renouvelables. Les systèmes de chauffage traditionnels au fioul et au gaz émettent du CO2. Les technologies des pompes à chaleur fonctionnent sans combustion et utilisent à la place l'énergie illimitée disponible dans l'air, l'eau ou le sol. Par exemple, une pompe à chaleur va restituer quatre fois plus de chaleur qu'elle ne consomme d'électricité. Couplée à un système photovoltaïque, la pompe à chaleur est ainsi alimentée grâce à de l'énergie renouvelable.

Nouvelles règles pour la rénovation énergétique à partir de 2021

Selon l'enquête « Energie-Trendmonitor », 70 % des Français souhaiteraient bénéficier de plus d'aides pour basculer vers un système de chauffage écologique dans leur habitation. Les aides de l'Etat vont être repensées et réorganisées d'ici 2021. Selon la presse, l'ancien crédit d'impôt (CITE) devrait disparaître d'ici fin 2020 et remplacé par une prime aux ménages disposant de revenus moyens et faibles.

Visibilité et échéancier

« Nous nous félicitons du fait que le financement de la rénovation énergétique des logements en France soit en train d'être redéfini » déclare Amaury JOURNEL. « Les Français ont besoin de visibilité pour planifier et lancer les travaux de rénovation énergétiques chez eux ».

En ce qui concerne le système d'incitation de l'Etat, 60 % des Français estiment que l'augmentation du prix de l'émission de CO2 est une manière de motiver les pollueurs à être plus respectueux de l'environnement. Plus d'un Français sur deux est convaincu que la mise en place de certificats d'émissions de CO2 serait un moyen rapide pour protéger le climat.

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d'eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes. Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l'environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde. La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57). Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.

Contact:

STIEBEL ELTRON